/weekend
Navigation

5 endroits pour du camping tout confort

Coup d'oeil sur cet article

Avec sa cuisine entièrement équipée et ses lits munis de matelas confortables, la tente prêt-à-camper fait économiser du temps de paquetage et de l’espace dans la voiture. Voici cinq nouveaux emplacements qui font la part belle au «glamping» et qui assurent le confort en pleine nature.

 

L’OTENTiK-

Canal de Saint-Ours - Montérégie

À une vingtaine de kilomètres en amont de la ville de Sorel, la petite île Darvard compte désormais des tentes prêt-à-camper. Sur le Lieu historique national du canal de Saint-Ours, Parc Canada a tout récemment aménagé six de ses tentes oTENTik. Entièrement équipées pour cuisiner, ces tentes disposent de trois lits à deux places pouvant accueillir jusqu’à six personnes. En plus d’admirer l’écluse et son barrage, vous pourrez observer de nombreux poissons dans la passe migratoire Vianney-Legendre.

Prix: 120 $ / nuit

 

La Trappeur

Photo courtoisie

Huttopia Sutton – Cantons-de-l’Est

Situé au pied du mont Sutton, Huttopia Sutton a ajouté cet été 20 nouvelles tentes encore plus confortables. La tente «trappeur» est non seulement munie d’un lit avec matelas douillet, mais elle dispose en plus d’une salle de bain avec toilette et douche. Sa terrasse, plus spacieuse, permet d’admirer le boisé enchanteur. Par temps chaud, vous pourrez vous baigner dans une petite branche de la rivière Missisquoi.

La Huttopia

Photo courtoisie

Parc national des Îles-de-Boucherville - Montréal

Entre Montréal et Boucherville, au cœur du fleuve Saint-Laurent, le parc national des Îles-de-Boucherville vous offre la nature à deux pas de la ville. Cette année, quatre tentes Huttopia se sont ajoutées aux 21 déjà existantes dans la boucle Blériot du camping Grosbois. Accessible à pied, en vélo, canot, kayak ou chaloupe, le camping est paisible, entouré de marais et d’un beau boisé.

La revisitée

Parc régional de la rivière Gentilly – Centre-du-Québec

À quelques minutes de Trois-Rivières, aux abords de la rivière Gentilly, le parc régional du même nom a érigé l’an dernier quatre tentes prêts-à-camper. À 5 minutes de marche du stationnement, dans un secteur très tranquille, les tentes disposent de cinq matelas simples, qui peuvent être combinés pour faire deux lits à deux places et un grand lit simple superposé. Plusieurs sentiers pédestres (15 km), cyclables (20 km) et même équestres (100 km) permettent de découvrir la forêt parsemée de conifères et traversée de cette superbe rivière.

La suspendue

Photo courtoisie

Horizon X - Outaouais

Depuis l’an dernier, Horizon X vous offre de dormir dans des tentes suspendues aux arbres. Aux abords de la rivière des Outaouais, les installations sont accrochées à 1,5 mètre de hauteur et peuvent accueillir de deux à trois personnes. Étonnamment, vous n’avez pas besoin de matelas, ni même d’oreillers puisque la toile de tente bien tendue est encore plus confortable qu’un hamac. Horizon X offre également un beau parcours de rafting familial. Pour une petite dose d’adrénaline, le rafting pleine lune vous fait descendre une section de rivière en pleine nuit.