/sports/tennis
Navigation

Eugenie Bouchard déjà éliminée à Washington

Eugenie Bouchard déjà éliminée à Washington
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Eugenie Bouchard n’a fait que passer à l’Open Citi de Washington, puisqu’elle a subi un revers de 7-5 et 6-4 aux mains de l’Italienne Camila Giorgi, mardi.

Pourtant, «Genie» était la favorite de cette rencontre en sa qualité de cinquième tête de série. Cependant, elle a vu la 77e joueuse mondiale réaliser quatre bris en six occasions à ses dépens pour l’emporter. L’Européenne a également conservé un pourcentage de réussite de 80 % pour les points remportés sur son premier service, et ce, même si elle a commis six doubles fautes.

Giorgi a dominé 67-59 au chapitre des points gagnés durant le duel ayant duré 1 h 21 min.

Auteure de seulement deux as, Bouchard devra maintenant se concentrer sur la Coupe Rogers de Montréal à laquelle elle participera dès le 26 juillet, date de son premier match.

Arborant une casquette et offrant ses réponses sur un ton sec lors de son point de presse tenu après sa défaite, la Montréalaise Eugenie Bouchard a laissé entendre qu'elle préfèrerait éviter la frénésie qu'entraîne la Coupe Rogers dans sa ville natale.

«Le but était de jouer des matchs à Washington et ça n’a pas fonctionné très bien. Le plan était de rester ici plus longtemps. Peut-être que je resterai et que je n’irai pas à Montréal. Il y a des musées que je veux visiter ici, comme le Musée international d’espionnage, que je trouve débile.»

«Pour éviter la frénésie montréalaise, je vais peut-être rester ici. Je ne sais pas.»

Par ailleurs, sur un ton quelque peu cinglant, la joueuse de 22 ans dit qu’elle ne se souciait plus de l’opinion des gens à son égard.

«Ça fait du bien d’avoir de l’orientation cette année. Ça m’aide et ça me donne confiance. Aussi, il y le fait de me dire : je me fous de ce que les gens pensent. Je ne veux pas gaspiller de temps à me demander ce que vous pensez de moi.»

Puis, au sujet de son adversaire du jour, l’Italienne Camilia Giorgi, «Genie» a été peu élogieuse.

«Elle ne ressemble à aucune joueuse que j’ai affrontée. Elle n’a aucun rythme et elle gagne ses points lentement.»

«Je ne me sentais pas dans le match.»

La chaîne TVA Sports diffusera le tournoi de la Coupe Rogers du 25 au 31 juillet.


 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.