/24m/job-training
Navigation

Comment se retrouver en tête des recherches Google

Comment se retrouver en tête des recherches Google
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Administrer son site après l’avoir créé : si c’est chose aisée de créer un site Web de nos jours, c’est une autre paire de manches quand il s’agit de générer le trafic qui vous assurera un bon référencement et qui vous propulsera en tête des moteurs de recherche. Afin d’apporter une saine notoriété à votre site, quelques techniques de base sont à observer. Proposez un contenu récent et de qualité. N’hésitez pas à solliciter vos visiteurs et à leur demander ce qu’ils pensent de votre blogue. Les prendre en considération peut les amener à se transformer en clients.

Établir un état des lieux de votre site Internet : comme vous le feriez avec une entreprise qui se gripperait avant même d’avoir démarré, si votre site ne génère pas assez de visites, n’hésitez pas à réaliser un audit. Il vous permettra de déterminer les éléments à améliorer. La vitesse de chargement de vos pages, sur tout support que ce soit, est notamment à contrôler pour assurer la fluidité des recherches.

Optimisez l’indexation de votre site : vous devez référencer votre page Web dans les moteurs de recherche si vous souhaitez susciter un maximum de trafic. Une fois que vous aurez bien cerné les consignes permettant aux robots d’indexer vos pages efficacement, vous éviterez les messages d’erreur à répétition, qui peuvent mettre en retrait les pages les plus visitées pourtant par les internautes. D’où l’importance de mots clés bien ciblés, sans toutefois en mettre trop, au risque d’être pris pour un spammeur.

Développez les liens de retour (back links) : ainsi sont nommés les liens qui, placés sur un autre site présentant la même thématique que le vôtre, pointeront vers l’une ou l’autre de vos pages. Google est de plus en plus pointilleux sur ce plan, en raison des mises à jour régulières de son algorithme. Si vous placez méthodiquement vos liens de retour, cela vous assurera une bonne position dans le résultat des recherches. Vous pouvez également vous inscrire sur des annuaires en ligne ou adhérer à un réseau de sites affiliés.

Publiez assidûment des articles : le moyen le plus efficace pour générer du trafic est le référencement naturel. Plus vous publierez d’articles de qualité, plus vous serez placé sur le devant de la scène. Sur la page que vous aurez créée, les mots clés optimisent votre position, car le visiteur sera dirigé vers votre site en priorité par le moteur de recherche. L’idéal est de confier le soin de trouver les bons mots clés à un spécialiste en la matière. Un bon rédacteur SEO saura vous façonner un contenu optimisé.

Assurez un suivi des réseaux sociaux : soyez présent au quotidien, car les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour bien asseoir votre notoriété. Il s’agit d’une stratégie qui a fait ses preuves en matière de génération de trafic. Facebook et Twitter sont les plus usités, donc n’hésitez pas à y partager du contenu. Vous pouvez également compter sur la publicité en ligne, moins coûteuse que les supports classiques et tout aussi efficace, sinon plus.