/misc
Navigation

Nadia Comăneci: la reine des Jeux visite les jeunes

Coup d'oeil sur cet article

La reine des Jeux olympiques de Montréal, Nadia Comăneci, était de retour à Montréal afin de célébrer le 40e anniversaire des Jeux olympiques de Montréal. Nadia n’a pas oublié ses racines, car après sa visite au Parc olympique, elle a passé quelques heures au Centre Claude-Robillard afin de saluer les jeunes qui participent à la 51e Finale des Jeux du Québec.

 

Chantal Poirier / JdeM

Le savoir-vivre, la gentillesse et le respect des autres décrivent bien la reine des Jeux olympiques de Montréal, Nadia Comăneci, qu’on voit en compagnie de Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.

Photo Chantal Poirier

Les médaillés d’or, Alexandre Bilodeau et Nadia Comăneci.

Photo courtoisie

Nadia Comăneci a été une source d’inspiration pour plusieurs jeunes filles, dont l’ancienne gymnaste aux Jeux du Québec Elizabeth Masso.

Photo courtoisie

Avant de pratiquer le tennis, Simone Mercier a été gymnaste pendant huit ans. Simone était très émue lors de sa rencontre avec son idole, Nadia Comăneci.

Photo courtoisie

Nadia Comăneci est en compagnie d’un jeune joueur de soccer de la région de Bourassa, Yosilios Tiniakos. Son numéro représente l’exploit de Nadia, première gymnaste à obtenir la note parfaite de 10 aux Jeux olympiques.

Photo Chantal Poirier

Les représentants du Parc olympique, Manon McHugh et Geneviève Vézina, entourent Alain Larochelle avant qu’il remette un souvenir à Nadia.

Photo Chantal Poirier

Nadia est accompagnée de son fils Dylan, un excellent gardien de but au soccer, et de son mari depuis 20 ans, le gymnaste Bart Conner, qui a participé aux Jeux de Montréal et a remporté une médaille d’or aux Jeux de 1984.

Photo courtoisie

Lydia Leclerc et Camille Vallée, membres de l’équipe de volleyball de la délégation de Chaudière-Appalaches, entourent Alexandre Bilodeau et Nadia Comăneci.

Photo courtoisie

Nadia a rencontré les membres de l’équipe de Lanaudière, médaillés de bronze en tennis. Oliver Desmarais, William Afshar, Florent Schettini et Marie-Laurence Denis sont entourés d’Annie St-Pierre (ministère de l’Éducation), Simone Mercier, Nadia, Mathilde Langevin, Pierre Legault, entraîneur, et Louise Levesque (Banque Nationale).