/entertainment/movies
Navigation

Kathy Bates et Kit Harington sur le plateau du nouveau Dolan

La portion québécoise du tournage doit durer une quarantaine de jours

Coup d'oeil sur cet article

Les acteurs Kathy Bates et Kit Harington, vedettes du premier film anglophone du cinéaste Xavier Dolan, ont été aperçus aux abords de la tour de Radio-Canada, au cours des derniers jours.

Bien que le tournage de ce long métrage intitulé The Death and Life of John F. Donovan se soit amorcé le 9 juillet, dans la métropole, ce n’est que mercredi dernier qu’aurait été croquées les premières images de Kit Harington sur le plateau.

Reconnu pour son rôle de Jon Snow dans la série Game of Thrones, l’acteur incarne John F. Donovan, une vedette hollywoodienne qui se retrouve dans la tourmente après que sa correspondance avec un jeune Britannique de 11 ans eut été exposée au grand jour. Kathy Bates, qui tiendra le rôle de Barbara Haggermaker, l’agente de John F. Donovan, a été aperçue à ses côtés, dimanche.

Distribution

Parmi les noms qui figureront au générique de ce film, à paraître en 2017, on compte également Nathalie Portman, Jessica Chastain, Nicholas Hoult, Bella Thorne, Thandie Newton­­, Michael Gambon et Susan Sarandon­­.

Depuis le mois de novembre, plusieurs rumeurs circulent sur le web voulant que la chanteuse Adele, qui a confié à Xavier Dolan la réalisation de son clip Hello, tiendrait aussi un petit rôle dans le film.

Bien que la nouvelle n’ait pas été confirmée, certains médias britanniques rapportaient récemment que l’artiste pourrait profiter d’une pause de sa tournée, à la mi-août, pour prendre part au projet.

Le tournage du film, dont la portion montréalaise devrait durer environ 40 jours, se déplacera à Prague et à Londres, en septembre et octobre, ainsi qu’à New York, en novembre.