/sacchips/unbelievable
Navigation

Mauvaise nouvelle: on annonce la fin du monde pour vendredi

Du moins, selon cette vidéo virale...

x-default
Photos Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Libérez votre agenda ce vendredi, car le 29 juillet 2016 risque d’être la dernière journée de l’Humanité, à en croire cette vidéo virale qui compte plus de 3 millions de visionnements depuis sa mise en ligne le 9 juillet dernier. 

Bien que minée par une narration endormante, la création au titre incroyablement précis – traduction libre: pourquoi la fin du monde est certainement le 29 juillet 2016 – demeure divertissante, car riche en images délirantes. 

En voici quelques-unes...

La Lune deviendra rouge pendant que les monuments du monde vont trembler
Les continents du monde s'amuseront ferme dans une piscine à vagues globale.
Les gens qui feront la vague seront sauvés!

En gros, le Second avènement du Christ devrait avoir lieu ce vendredi et sa sainte présence inverserait les pôles et mènerait à un lot de catastrophes écologiques prédit dans de la littérature religieuse.

Comme si ce n’était pas assez...

Plusieurs internautes se passionnant pour les théories apocalyptiques mettent toutefois en doute la «véracité» de la vidéo (mais pas pour les raisons que vous avez en tête).

Une vidéo «modifiée»?

Metro rapporte que les auteurs de la vidéo originale, Armageddon News, se dissocient de cette version virale (qu’on retrouve sur la page YouTube End Time Prophecies). «Quelqu’un a téléversé notre vidéo en disant que la fin du monde serait le 29 juillet. C’est faux. Nous n’avons jamais prétendu que la fin du monde serait ce jour-là», fait valoir un porte-parole utilisant le pseudonyme de John Preacher.

Pourquoi pas vendredi?

Dans la même entrevue, Preacher fait valoir que «plusieurs prophéties doivent avoir lieu avant le Second avènement et les tremblements de terre globaux. Parmi celles-ci, on retrouve la conquête de Jérusalem par les nations arabes environnantes. Celle-ci s’étalera sur 42 mois.»

D’autres pétards mouillés

Comme le rappelle le Metro, ce n’est pas la première fois qu’End Time Prophecies se met les pieds dans les plats.

D’autres vidéos catastrophes de la chaîne prédisaient qu’un astéroïde allait anéantir la Terre en mai et que Barack Obama allait annoncer qu’il était l’Antéchrist le mois dernier.

Sondage
Est-ce que ça vaut la peine de ramener des livres en retard à la bibliothèque si c'est la fin du monde ce vendredi?

Oui. Cet acte pieux pourrait sauver votre âme.

Non. Je ne serai pas sauvé de toute façon.