/opinion/columnists
Navigation

La plus importante société secrète du Québec

La plus importante société secrète du Québec
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Depuis le succès du Code Da Vinci, les gens s’intéressent beaucoup aux sociétés secrètes : les Skull and Bones, les Rose-Croix, les Illuminati...

Mais saviez-vous qu’il en existe aussi au Québec ?

LA GANG

Dans les années 60, il y a eu l’Ordre de Jacques-Cartier, aussi connu sous le nom de «La Patente», un regroupement de patriotes mis sur pied pour faire avancer les intérêts des Canadiens français catholiques.

Il existe aussi quelques loges de francs-maçons...

Faire partie de La Gang procure plusieurs avantages.

Mais la société secrète la plus importante et la plus influente du Québec s’appelle «La Gang».

Fondée dans une cuisine du Plateau Mont-Royal à la fin des années 90, La Gang rassemble plusieurs personnalités du showbiz et des médias.

Sa mission? Propager les idées de la gauche bien-pensante.

Faire partie de La Gang vous procure plusieurs avantages.

Par exemple, si vous êtes membre en règle et que vous travaillez dans le milieu des médias, vous pouvez multiplier les insultes sans jamais vous faire rabrouer.

Vous pouvez traiter les gens de Québec de «mongols» sur les ondes de la radio publique canadienne et personne ne vous en tiendra rigueur.

Alors que si vous n’êtes pas membre de La Gang et que vous traitez les résidents du Plateau de pelleteurs de nuages, par exemple, vous risquez d’avoir plusieurs organismes réglementaires sur le dos. On fera même circuler des pétitions pour vous retirer des ondes!

Voici une liste d’insultes que vous pouvez lancer impunément sur les ondes lorsque vous faites partie de La Gang : fasciste, raciste, homophobe, islamophobe, xénophobe (enfin, tous les qualificatifs se terminant par «phobe»), sans oublier l’insulte suprême : nazi.

Bref, si vous envisagez une carrière dans le monde des médias (surtout si vous comptez travailler à Radio-Canada), nous vous conseillons fortement de faire partie de La Gang.

SERVICE DE PROTECTION

La Gang ne vous permet pas seulement d’insulter qui vous voulez en toute impunité.

Elle vous offre aussi un service de protection quatre étoiles.

Un abonnement à La Gang vous met en effet à l’abri de l’opprobre public.

Vous posez un geste répréhensible ou vous êtes arrêté par la police, par exemple? Si vous êtes membre de La Gang, les retombées médiatiques seront minimes.

Les humoristes membres de La Gang éviteront de faire des commentaires sur votre cas — ou, au pire, ils vous taquineront gentiment !

Alors que si vous n’êtes pas membre de La Gang, vous serez traînés dans la boue pendant des semaines et ridiculisés en public et sur les médias sociaux.

En fait, La Gang est à votre réputation ce que CAA-Québec est à votre auto : un organisme qui vous assure sécurité et tranquillité en vous dépannant chaque fois que vous en avez besoin.

Vous seriez fous de vous en passer!

DEVENIR MEMBRE

Je sais ce que vous pensez : mais comment peut-on devenir membre de La Gang ?

Il faut répondre à certains critères très précis.

Habiter à Montréal. Voter Québec Solidaire. Faire partie de l’Union des Artistes ou de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Et être recommandé par un membre en règle de La Gang.

Bref, ne perdez pas de temps et envoyez votre CV!

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.