/lifestyle/food
Navigation

Délicieuses pizzas

Resto de la semaine Bacaro
Photo Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Une question simple: qui n’aime pas la pizza? Levez la main. Sincèrement, sur 100 personnes, peut-être 2 ou 3? Et encore, c’est parce qu’elles ont une allergie ou une intolérance. Partout, la pizza est reine!

Style de restaurant

Comme j’avais une envie ­intense de pizza, je suis allé au Bacaro, rue Sainte-Catherine Ouest, petite sœur de la pizzeria Bacaro située sur Monkland. Les prix sont assez doux, les portions, elles, sont généreuses. La pizzeria Bacaro Urban propose aussi des pizzas à emporter. À voir le nombre de voitures qui viennent sans arrêt chercher leur commande, ça marche fort! Le restaurant ne fait toutefois pas la livraison.

Décor

Le local est divisé en deux ­sections; un bar, avec un four à pizza impressionnant et la section «À emporter», où les clients viennent chercher leur commande. Puis, la section salle à manger, proprement dite. Le ­décor est simple avec la volonté, toutefois, de proposer un décor moderne, urbain, loin des stéréotypes de certains restaurants ­italiens un peu kitsch.

Ambiance

Belle ambiance, c’est relax, sans fla-fla. Il y a du monde, mais rien pour empêcher de se parler et de s’entendre.

Clientèle

Le soir de ma visite, il y avait un large éventail de clients: des jeunes, des moins jeunes, des anglo­phones, des francophones, quelques touristes, un petit-fils avec sa grand-maman. «Le restaurant­­ préféré de mon petit-fils!» m’a dit la dame. Bref, du monde. Ça aussi, j’aime ça, le melting pot !

Le repas

Arancini: 5 croquettes de risotto­­ au fromage servies avec sauce tomate. La portion est assez imposante et le prix assez doux: 8 $. La panure est fine, magnifiquement croquante. C’est bien agréable à la dégustation. J’aurais toutefois souhaité y trouver un petit morceau de ­fromage onctueux au centre.

Polpettes: 3 boulettes de viande à l’italienne, sauce tomate. Simple et bon. Voilà notre impression à la dégustation de ces belles boulettes de viande. Même la sauce est digne de ­mention. Là encore, une petite remarque; la viande de ces ­boulettes est, selon moi, un peu trop fine. J’aime, en temps ­normal, avoir une texture plus grosse de viande hachée.

Cannelloni: farcis au veau, sauce tomate, mozzarella. Une petite déception. Assez neutre. La texture de la pâte à lasagne ne nous a pas séduits du tout. En plus, c’était assez fade.

Capricciosa: champignons, ­artichauts, olives, mozzarella, prosciutto crudo. Notre coup de cœur de la soirée. Ce fut ­unanime. Saveur impeccable, la pâte bien croquante et bien cuite comme j’aime. Le mariage et l’harmonie prévalent. Bravo!

Bolzano: prosciutto crudo, champignons sautés, ricotta, ­épinards. Une bonne pizza dans son ensemble. Les ingrédients sont de qualité et les minipousses d’épinards ont satisfait mon ­invité qui voulait prendre une salade. Un deux pour un, comme on dit!

Pizza du jour (une pizza blanche) avec en toile de fond de la mortadelle et de la roquette. Bref, la plus neutre de notre ­sélection et ce fut assez ­décevant, surtout que les deux autres nous ont bien plu.

Pour conclure, gâteau au Nutella: panettone tranché et étagé de crème au Nutella servi avec un coulis au Nutella. Et beignets au Nutella: beignets chauds ­servis avec sauce au Nutella.

Le service

Une jeune fille adorable, mais qui parlait très difficilement le français (mais parfaitement l’espagnol­­, par contre! Malheureusement, à part playa et cerveza­­, je suis nul dans cette langue.) Bref, de la bonne volonté­­ de la part de tous, mais ça manquait un peu de professionnalisme et de rigueur. Par exemple, on nous a servi les pizzas­­ alors que nous n’avions pas encore fini nos ­entrées...

Carte des vins

Petite carte des vins et de cocktails, rien pour faire frémir un amateur de vins, par exemple. En plus, la bouteille de vin que nous avons choisie a été ­servie trop chaude.

 

Bacaro Pizzeria Urbaine

★★★

Coup de toque

La générosité et la sincérité de la cuisine.

Coup de torchon

Service gentil, mais brouillon.

Combien ça coûte ?

Une quarantaine de dollars par personne pour un repas complet.

L'adresse

4259, rue Sainte-Catherine Ouest, Westmount,
Québec H3Z 1V5
Tél.: 514 932-9991