/lifestyle/food
Navigation

Resto bar sexy!

Coup d'oeil sur cet article

Le restaurant bar-club existait déjà sous le nom de Harlow, mais dernièrement les propriétaires ont voulu lui donner un autre souffle et surtout, une nouvelle orientation culinaire, plus abordable.

Le Pink Flamingo de la Place Jacques-Cartier est un endroit festif et bien agréable, surtout l’été avec sa belle terrasse.

Style de restaurant

Un bar, un restaurant, un lounge, un club lorsque la nuit bat son plein. Une terrasse ­donnant directement sur la Place Jacques-Cartier, secteur central, pour passer une belle journée de visite dans ce lieu chargé d’histoire. Il règne toutefois, au Pink, une véritable modernité.

Décor

Un peu baroque, presque ­féminin. Fauteuils de velours rose chaleureux. C’est sexy, festif, et ça crée instantanément une petite évasion dans le temps.

Car oui, qu’il soit dans l’esprit d’un joli bar resto rappelant certains clubs de la période de la prohibition ou de celui d’aujourd’hui, dans un hôtel de luxe, à Vegas, bien d’actualité, le décor du Pink Flamingo Montréal, fait mouche. Luminaires magnifiques, grands tableaux... Tout cela est fort joli!

Ambiance

Le lieu est bien festif le soir, oui, mais il est aussi propice pour une première et deuxième date. Le jour, c’est beaucoup plus ­relax, plus familial, aussi, ou encore, lunch d’affaires. Toutefois, il y a aussi au Pink Flamingo des soirées endiablées et de la musique de rêve. Des soirées music-dinner formidables, pilotées parfois par l’un des meilleurs DJ de Montréal, une icône dans le milieu, Jojo Flores. Rien que pour ça, ça vaut une visite! Vérifier ses présences sur leur site web ou page Facebook.

Clientèle

On peut presque dire que cha-que heure a sa clientèle... Les touristes et les familles avec enfants et poussettes le jour, les 5 à 8 avec les gens des bureaux tout autour et les fêtards, plus tard dans la soirée. Comme si le lieu se transformait pour répondre à tous. Sympa!

Le repas

Le menu est partagé en trois sections: les légumes, les ­poissons et les viandes. Plus trois desserts.

Nous avons donc navigué au gré de la carte. Donc, section légumes: une jolie et copieuse déclinaison de betteraves jaunes et rouges. Point d’ancrage: du fromage de chèvre frais. Très bon! Il manquait toutefois, selon moi, un petit point d’acidité dans l’assaisonnement. Loup de mer, croûte de levain (fine tranche de pain, donnant ainsi un croquant bien agréable): là encore, il manquait juste un assaisonnement plus acidulé. C’est l’été, faut pas l’oublier! T-Bone d’agneau: en fait, une côte d’agneau, accompagnée d’un chimichurri. Vraiment savoureux!

Risotto, riz noir, queue de bœuf braisée, crème au parmesan: l’idée est belle, mais pourquoi donc mélanger l’effiloché de queue de bœuf directement avec le risotto? Posé sur le dessus du risotto, le braisé de bœuf en serait grandement sublimé. Petit plateau de desserts en dégustation pour finir une charmante soirée.

Le service

Service attentionné, gentil comme tout. On nous demande souvent si le repas nous plaît. Sinon, c’est agréable et gentil avec tous. Je constate que la satisfaction de la part de tous les clients pour les serveurs est évidente. C’est bien!

Carte des vins

La carte des vins répond au besoin d’une clientèle qui recherche des valeurs sûres. Je dois avouer toutefois que nous aurions aimé voir les bouteilles de vin, car nous avons choisi des vins au verre. Nous montrer la bouteille et ­servir le vin à table est toujours recommandé. Pour être bien honnête, je me demande sincèrement comment les restaurateurs vont faire, l’année prochaine, lorsque les terrasses de la Place Jacques-Cartier seront au centre de la place. Ce ne sera pas facile pour les serveurs, et encore moins lorsqu’ils auront affaire à des clients exigeants comme moi... Pas évident la vie de restaurateurs! Les cocktails sont fort bons, je vous les recommande.

Pink Flamingo

Coup de toque

Un lieu super dynamique. Une ambiance formidable le soir avec un des incroyables DJ.

Coup de torchon

Des petites ­précisions ici et là. Notamment pour les réalisations ­culinaires, mais je ­reconnais l’effort et j’aime ça.

Combien ça coûte ?

Une soixantaine de dollars par personne pour un repas complet.


L’adresse

Le Pink Flamingo

438, Place Jacques-Cartier

Montréal H2Y 3B3

Tél. : 514 396-3330