/news/currentevents
Navigation

Normandeau retrouve un micro

À l’automne, elle sera sur les ondes de la station BLVD 102,1

Nathalie Normandeau
Photo Simon Clark Nathalie Normandeau a accepté de rencontrer Le Journal, jeudi soir, pour réagir brièvement à la nouvelle.

Coup d'oeil sur cet article

Nathalie Normandeau ne sera pas restée très longtemps à l’écart de la radio puisqu’elle retrouvera un micro dès cet automne sur les ondes de BLVD 102,1, une station de Leclerc Communication.

Quelques mois à peine après son départ fracassant du FM93, l’animatrice a rapidement déniché un nouvel emploi dans le domaine des médias.

«Je suis très heureuse de revenir en radio. Je m’ennuie des auditeurs», a simplement mentionné l’ancienne politicienne. Satisfaite de cette annonce, l’ex-vice-première ministre a promis d’en discuter plus longuement bientôt.

Le directeur de la programmation de BLVD 102,1, Dan Caron, a toutefois confirmé son embauche.

«Nathalie va être avec nous cet automne. C’est une très bonne nouvelle pour notre compagnie. C’est une fille proche des gens, authentique et qui interpelle par ses sujets. C’est un des plus beaux talents de radio féminins que j’aie entendus depuis très longtemps. D’autres groupes étaient intéressés et on a gagné.»

Les détails de la programmation et les précisions concernant l’arrivée de Mme Normandeau seront dévoilés le 22 août prochain. L’animatrice devrait être à la barre de sa propre émission.

Devant la justice

Les problèmes judiciaires de l’animatrice, accusée de corruption, fraude et abus de confiance concernant du financement politique, ne constituent pas un frein pour l’entreprise. «Je ne suis pas juriste. Je fais de la radio. D’avoir Nathalie en ondes, c’est formidable. Le reste, ce n’est pas ma tasse de thé», a résumé M. Caron. Les propriétaires Jean-François et Nicolas Leclerc n’étaient pas disponibles jeudi.

Fait à souligner, c’est l’ancien patron de CHOI Patrice Demers qui a négocié l’entente entre les deux parties.

«J’ai des amis et je deviens leur agent! Elle fait partie de mon écurie et c’est un beau défi pour elle. C’est une communicatrice extraordinaire et elle a déjà une bonne expérience au micro. Avec BLVD, c’est un mariage naturel», a expliqué son nouvel agent, qui s’occupe également de Stéphan Dupont et Jérôme Landry. Patrice Demers ne croit pas que les accusations contre elle l’empêcheront de faire son travail.

Outre un éventuel procès criminel, Nathalie Normandeau réclame toujours la somme de 722 500 $ au FM93 et à Cogeco pour «congédiement illégal».

«Je lui souhaite sincèrement bonne chance», a mentionné son ex-coanimateur Éric Duhaime. Le directeur Pierre Martineau n’a pas voulu émettre de commentaire. Gilles Parent non plus.

 

Dates de la saga

 

6 septembre 2011

Nathalie Normandeau se retire de la vie politique.

18 juin 2014

Témoignage à la commission Charbonneau

5 janvier 2015

Première émission au FM93

24 novembre 2015

Son nom apparaît 175 fois dans le rapport Charbonneau.

3 décembre 2015

Son émission est numéro un selon un sondage Numeris.

17 mars 2016

Arrestation par l’UPAC

5 avril 2016

Congédiement du FM93

20 avril 2016

On annonce qu’elle plaidera non coupable.

9 mai 2016

Dépôt d’une requête contre Cogeco

22 juin 2016

Son ancien employeur Cogeco n’aura pas à verser son salaire de 165 000 $ par année avec le FM93, valide jusqu’en 2019. Son congédiement sera débattu sur le fond.

4 août 2016

La station BLVD 102,1 confirme son embauche pour l’automne.

29 août 2016

Une audience est prévue pour la suite des procédures criminelles.