/entertainment
Navigation

[SONDAGE] Écouterez-vous Nathalie Normandeau?

Nathalie Normandeau
Photo: Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Après son arrestation et son congédiement du FM93 l’hiver dernier, l’ex-ministre libérale Nathalie Normandeau sera de retour à la radio cet automne, sur les ondes de BLVD 102,1 et ce, en dépit des accusations criminelles qui pèsent contre elle.

Pour mémoire, Mme Normandeau a été arrêtée par l’Unité permanente anticorruption le 17 mars dernier. Elle fait face à sept chefs d’accusation, dont complot, fraude corruption, abus de confiance et trafic d’influence. L’ex-ministre libérale plaide non coupable. Le procès n’est pas encore ouvert. Elle sera au palais de justice le 29 août pour la suite.

Immédiatement après son arrestation, son employeur, le FM93, où elle animait l’émission du midi avec Éric Duhaime, la congédie. Nathalie Normandeau conteste ce congédiement. Une juge a statué que Cogeco n’aurait pas à la payer pendant les procédures judiciaires au criminel. Le tribunal donne ainsi raison à son ex-employeur, qui évoquait une question d’image, de réputation et de crédibilité pour la station. Le volet portant sur le congédiement illégal pour lequel elle réclame 722 000 $ reste à trancher.

Le directeur de la programmation de BLVD, Dan Caron, ne voit pas de problèmes à lui offrir une tribune publique dans ce contexte. «Je ne suis pas juriste. Je fais de la radio. D’avoir Nathalie en ondes, c’est formidable. Le reste, ce n’est pas ma tasse de thé», dit-il.

Et vous, qu’en pensez-vous?