/finance/business
Navigation

Airbnb vaut maintenant 30 milliards $ US

La plateforme d’hébergement en ligne a attiré 850 M$ US d’investissements

Coup d'oeil sur cet article

SAN FRANCISCO | La plateforme d’hébergement en ligne Airbnb a conclu un autre important tour de financement en capital qui élève la valeur de l’entreprise à quelque 30 milliards $ US.

Selon l'agence de presse Bloomberg, la startup américaine a récemment attiré des investissements de 850 millions $ US, portant à 3,2 milliards $ US la participation de tiers dans le financement de l’entreprise.

Les noms des investisseurs n’ont pas été divulgués.

Ce nouvel apport d’argent propulse Airbnb au deuxième rang des startups américaines technologiques les mieux valorisées, derrière Uber, évaluée à environ 68 milliards $ US.

Entreprise innovatrice

Fondée en 2008, l’entreprise californienne est en pleine croissance et développe de nouveaux produits et services.

Par exemple, Airbnb a récemment construit au Japon un centre communautaire dont le fonctionnement ressemble à celui d’un hôtel pouvant accueillir des touristes.

Poursuites nombreuses

L’entreprise pourrait aussi avoir besoin de fonds pour financer les nombreuses poursuites lancées contre elle. En outre, le site de nouvelles financières Business Insider a rappelé dans un récent article que le Sénat de l’État de New York a entériné un projet de loi qui interdit la publication d’annonces pour la location de logements à court terme.

Si le projet de loi était signé par le gouverneur de l’État, Airbnb serait pratiquement dans l’impossibilité de mener des activités dans cet État, a souligné Business Insider. De plus, la Ville de San Francisco, où Airbnb a son siège social, a adopté une réglementation tenant la compagnie responsable de l’application des règlements liés à la location à court terme.