/sports/rio2016
Navigation

[MISE À JOUR] On sait maintenant pourquoi le bassin de plongeon a viré au vert

[MISE À JOUR] On sait maintenant pourquoi le bassin de plongeon a viré au vert
Photo Twitter/@tomdaley1994

Coup d'oeil sur cet article

Que s'est-il passé avec le bassin de plongeon du Centre aquatique Maria Lenk mardi? Visiblement, le niveau de sel, le PH, l'ozone, quelque chose n'allait pas!

Lundi, le bassin de water-polo et celui de plongeon, côte à côte, étaient d'un bleu limpide. Mardi, les participantes du 10 m synchro chez les dames ont dû plonger dans ce qui avait toutes les apparences d'un étang à grenouilles!

Sans grande surprise, les internautes ont vite fait de le souligner. Le plongeur britannique Tom Daley a été un des premiers à se questionner...

Le plus fascinant dans tout ça... la source du problème est demeurée inconnue jusqu'à ce matin. 

Les dirigeants des Jeux de Rio ont d'abord spécifié que l'eau verte n'était pas dangereuse pour les athlètes. Puis, mercredi matin, ils ont révélé que l'eau était passée du bleu au vert en raison de la prolifération d'algues causée par la chaleur et le manque de vent au-dessus du bassin. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.