/travel/destinations
Navigation

Atlantide: plaisirs d’eau et Manoir hanté

Coup d'oeil sur cet article

Même si le Complexe Atlantide à Saint-Calixte dans Lanaudière s’affiche comme une destination familiale avec des ­enfants jusqu’à 12 ans, je suis quand ­même allé avec ma fille de 14 ans et deux de ses amies du même âge.

Peu après notre arrivée, je les ai laissées seules au parc aquatique, le temps que je ­fasse le tour du camping avec une voiturette de golf que l’on peut louer sur place.

Parc aquatique

Lors de ma visite, il faisait très beau et toutes les petites familles s’en donnaient à cœur joie dans les glissoires et sous les jets d’eau. Les différentes sections sont adaptées à l’âge des enfants.

Certaines glissoires aboutissent dans une piscine alors que d’autres se terminent à leur extrémité par un corridor rempli d’eau de manière à freiner doucement la descente. Sans surprise, ma fille et ses amies sont ­allées dans la section des glissoires plus hautes et plus rapides.

Pour celle en spirale jaune et verte, il y avait une file d’attente plus longue que les autres. Après en avoir fait l’essai, j’ai compris ­pourquoi. Cette glissoire est plutôt rapide et excitante pour un parc aquatique destiné aux enfants.

Moments de frayeur

À 18 h, nous nous sommes retrouvés au ­Manoir hanté, habité, dit-on, par les esprits d’humains torturés par un certain Dr Dratuig. À l’accueil, Soraya, une zombie, s’est adressée à nous sur un ton sadique.

Dans un couloir sombre, un claquement de porte derrière nous signalait un point de non-retour. Les murs ont semblé se refermer de plus en plus sur nous au point où je me suis senti claustrophobe.

Dès le départ, c’est terrifiant. Voilà pourquoi il y a trois sorties au cas où on ne veut plus continuer le parcours. Avec ses trois étages et au moins 20 personnages, le manoir ­s’affiche d’ailleurs comme l’attraction de peur numéro un au Canada. Si on exclut le sous-sol adapté aux petits, je n’ai pas de difficulté à le croire...

 

Repères

COMPLEXE ATLANTIDE

  • Accès en auto: via A-15 N, R-158 E et R-335 N ou via A-25 N, R-158 O et R-335 N
  • Frais d’entrée: 85 $ par famille (2 adultes et 2 enfants)
  • Manoir hanté en sus
  • Autres attraits: piscine, petite ferme, jeux gonflables, spectacles les week-ends

À explorer: LAURENTIDES

À sa première édition, l’événement se nomme Kwei Kwei, ­signifiant «Bonjour et ­bienvenue!».
Photo courtoisie
À sa première édition, l’événement se nomme Kwei Kwei, ­signifiant «Bonjour et ­bienvenue!».

Journée ­autochtone près de la ­rivière du Nord

Ce samedi, durant la ­journée, des membres de la Communauté autochtone de Montréal vous invitent à partager leur culture ancestrale au parc régional de la ­Rivière-du-Nord à Saint-­Jérôme. Il s’agit de Métis et d’Amérindiens vivant hors réserve et aux origines ­diverses: Abénakis, ­Algonquins, Micmacs...

La prière du Sage sera ­suivie de chants, de musique et de contes. On aura aussi l’occasion d’apprendre à ­fabriquer un capteur de rêve et de se procurer du pain ­banique.