/sports/rio2016
Navigation

Une photo de Usain Bolt pendant la demi-finale du 100 mètres sème la controverse

Coup d'oeil sur cet article

Peut-on tout se permettre quand on est le roi du 100 mètres?

Dimanche après-midi, Usain Bolt, après avoir pris la tête de la course en demi-finale du 100 mètres à Rio, s'est permis de regarder à droite, puis à gauche, pour voir où en étaient ses adversaires. C'est à ce moment que fut prise cette photo plutôt impressionnante.

Bien que tout le monde s'entende sur le fait que l'esthétisme de cette photo est indéniable, les internautes sont partagés.

Plusieurs reprochent au coureur jamaïcain d'avoir arrêté de courir après s'être rendu compte qu'il dominait la course, et d'être passé en mode jogging en affichant un sourire narquois.

«Usain Bolt est très irrespectueux. Il joggue et ensuite il rit de ses adversaires» commente un internaute. «Pourquoi Bolt manque-t-il autant de respect?» se demande un autre.

Pour d'autres, il s'agit simplement du sourire de la victoire pour le champion incontesté de la course. N'aurait-on plus le droit d'être fier de ses exploits?

Et vous, qu'en pensez-vous? Bolt a-t-il manqué de respect à ses adversaires?

Pour revoir la demi-finale en vidéo, c'est ici:

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.