/sports/rio2016
Navigation

Andy Murray répond parfaitement à la question sexiste d'un journaliste

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir remporté la médaille d’or au tennis masculin en simple pour ses deuxièmes Jeux olympiques, Andy Murray a reçu les félicitations de tous.

Mais il a aussi profité de la période de questions des journalistes pour mettre certaines choses au clair.

En effet, quand le reporter de la BBC John Inverdale lui a demandé comment il se sentait d’être la première «personne» à avoir réussi l’exploit de gagner deux médailles au tennis, Murray n’a pas manqué l’occasion de rappeler que les femmes étaient des «personnes» aussi.

«Des médailles olympiques (même des médailles d'or!) au tennis, je pense que Venus et Serena (Williams) en ont gagné à peu près 4 chacune...» a-t-il lancé. «Je suis simplement le premier à en avoir gagné deux en simple.»

Oups! Le journaliste aurait-il oublié 50% de l’humanité?

En tout cas, les internautes ont adoré la réponse de leur favori et ont partagé leur admiration sur Twitter.

«Merci Andy Murray pour le rappel! Les femmes sont des personnes aussi» écrit une internaute. «J'adore la réplique de Murray qui dénonce le sexisme aux J.O.» publie une autre.

Rappelons que Andy Murray s’est déjà prononcé, en 2015, sur le «sexisme ordinaire» qui règne dans le milieu du sport, dénonçant, entre autres, le traitement injuste et sexiste reçu par son entraineuse de l'époque Amélie Mauresmo.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.