/entertainment/music
Navigation

MISE À JOUR: Un spectacle gratuit à Montréal avec Usher, Charlotte Cardin et Half Moon Run

Un concert pour la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

MISE À JOUR: Un spectacle gratuit à Montréal avec Usher, Charlotte Cardin et Half Moon Run
AFP / WENN / QMI

Coup d'oeil sur cet article

L’organisme Global Citizen présentera un énorme spectacle gratuit à Montréal mettant en vedette Usher, Half Moon Run, Grimes, Charlotte Cardin avec la participation de Bill Gates le 17 septembre au Centre Bell.

Le spectacle aura lieu le lendemain de la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.

Global Citizen utilise les réseaux sociaux et une plateforme web afin d’encourager l’action sociale. En fait, pour obtenir des billets, les fans devront faire les 5 actions suivantes via le site web:

  • Regarder une vidéo et faire le quiz sur ce dernier;
  • Envoyer un courriel aux dirigeants du monde concernant l'importance de mobiliser les fonds nécessaires pour l'élimination de la polio; 
  • Signer une pétition pour l’importance de l’éducation des jeunes adolescentes du monde
  • Signer une pétition pour soutenir le Fonds Global
  • Appeler Justin Trudeau concernant l’importance d’un investissement envers la santé globale et le développement international. 

Six millions d’actions ont été prises via Global Citizen dans les cinq dernières années, donnant lieu à 130 engagements et politiques qui auront un impact sur la vie de 656 millions de personnes d’ici 2030.

L’événement sera animé par Maripier Morin, George Stroumboulopoulos et Patrick Langlois et promet d’autres invités spéciaux. 

Vous pouvez participer ici.