/sports/rio2016
Navigation

Ces jumelles olympiennes terminent leur marathon main dans la main et le monde entier est outré

Ces jumelles olympiennes terminent leur marathon main dans la main et le monde entier est outré
Photo Instagram @Hanhertwins

Coup d'oeil sur cet article

Lisa et Anna Hahner, deux jumelles de l’Allemagne, étaient venues représenter leur pays aux jeux de Rio dans la discipline du marathon. Au lieu de remporter la médaille d’or cela dit, elles ont terminé la course main dans la main pour représenter leur solidarité et leur esprit de famille.

À première vue, on dirait un moment émouvant des Olympiques de Rio, comme on a pu en voir dernièrement. Par contre, selon le New York Times, les Allemands ont vu la chose autrement.

«Les jumelles Hahner, Lisa et Anna, ont terminé le marathon avec plus de 21 minutes de retard derrière le gagnant, ça représente 15 minutes de plus que leur temps habituel» a déclaré Thomas Kurschligen, directeur des sports à la Fédération Athlétique allemande aux journalistes du Telegraph.

Il poursuit en ajoutant :

«On aurait dit qu’elles complétaient une course de plaisance et non une course olympique». Il sous-entendrait aussi que ce geste était en majeure partie pour attirer le regard sur elles et qu’elles n’ont pas pris cette course au sérieux.

Thomas Kurschligen n’est pas le seul à avoir été outré de cet évènement. Lars Wallrodt, un chroniqueur pour le journal allemand Die Welt, a exprimé un sentiment similaire à l’égard des jumelles :

«Aux Olympiques, tous les athlètes devraient faire leur possible pour performer et se dépasser et non prendre la première opportunité qui passe pour prendre une photo émouvante».

Quant aux jumelles Hahner, qui ont terminé 81ème et 82ème, elles se défendent en déclarant que ce n’était pas leur meilleure performance et que le résultat est décevant en comparaison à ce qu’elles sont capables de livrer. Elles sont par contre très fières de s’être rendues à la ligne d’arrivée ensemble et elles assurent que ce geste n’était pas du tout prévu.

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.