/24m/outings
Navigation

Cinq sorties pour une fin de semaine mémorable

Coup d'oeil sur cet article

Pour que la fin des vacances ne rime pas avec la fin de l’été et de ses festivités, 24 Heures vous a concocté cinq suggestions de sorties atypiques à ne pas manquer cette fin de semaine.

Pour que la fin des vacances ne rime pas avec la fin de l’été et de ses festivités, 24 Heures vous a concocté cinq suggestions de sorties atypiques à ne pas manquer cette fin de semaine.

Photo Courtoisie Kieve Pauzé

Découvrir des restaurants éphémères

Ce dimanche aura lieu la fameuse journée de carnaval culinaire intitulée Restaurant Day.

«Le Restaurant Day a lieu quatre fois par année à Montréal, rappelle Frédéric Nissen, ambassadeur montréalais de l’événement qu’il a initié il y a trois ans. L’idée c’est de pouvoir créer son restaurant de rêve le temps d’une journée, là où l’on le souhaite et selon son concept.» Les intéressés conçoivent un menu, fixent leurs prix et peuvent s’inscrire jusqu’à dimanche sur la carte interactive du site Web restaurantday.org. On peut ensuite géolocaliser leur restaurant, consulter les horaires et les mets proposés. Les rendez-vous ont généralement lieu dans des parcs, des cours arrière et des ruelles de la ville.

21 août, toute la journée dans tout Montréal, détails sur restaurantday.org

Photo AFP

Lâcher son fou lors de la plus grande bataille d’eau de Montréal

Dans le cadre de la 5e édition du festival de sports d’action Jackalope, qui sera notamment l’occasion d’assister à une compétition de base jump à partir du toit du mât du Stade olympique, on apporte son fusil à eau et ses ballons d’eau ce samedi – une installation pour remplir son fusil à eau sera disponible sur place. Une fois prêts, on participe à une bataille d’eau géante : des parties interactives de 15 minutes seront organisées en milieu d’après-midi.

Samedi à 15h au Parc Olympique, détails sur jackalopefest.ca

Photo Courtoisie Agnieszka_S

Aller voir un défilé de mode

On profite des derniers jours du 16e Festival Mode et Design ce vendredi et ce samedi à la Place des Festivals : 30 POP-UP boutiques y ouvrent leurs portes dès ce vendredi midi et une série de défilés sont prévus dès 18h15 sur la scène M.A.D et sur la Passerelle Casino de Montréal. On note aussi des rendez-vous musicaux : Fonkynson dès 18h ce vendredi et Paupière à la même heure samedi. Cette fin de semaine, on découvre entre autres les univers de Robert Atelier, Antoine Laoun, Roxanne Nikki, Alton Gray, Guess/Marciano. Le Cégep Marie-Victorin présentera également les créations de ses finissants en design de mode.

19 et 20 août à la Place des Festivals, détails sur 2016.festivalmodedesign.com

Photo Courtoisie Château Ramezay

Assister à des démonstrations militaires

On plonge dans l’histoire militaire de Montréal à l’époque du gouverneur Claude de Ramezay en présence de soldats des Compagnies franches de la Marine et du 78th Fraser Highlanders réunis au Château Ramezay. L’occasion d’observer des démonstrations militaires et de se prendre en photo avec des derniers. Rappelons que le Château Ramezay, édifice historique du Vieux-Montréal, est aujourd’hui un musée.

Toute la fin de semaine au Château Ramezay, 280, rue Notre-Dame Est, gratuit et ouvert à tous

Photo Courtoisie Tout le monde yoga à Montréal

 

Tester le yoga en famille

Les parents d’enfants âgés de 5 à 10 ans sont invités à profiter d’une séance de yoga spécialement conçue pour ces derniers au Théâtre Outremont en compagnie de la professeure Katrina Besner. Cet atelier parents-enfants est proposé dans le cadre de la tournée Tout le monde yoga à Montréal, qui rappelons-le propose aux Montréalais de profiter de séances de yoga gratuites dans Montréal tout l’été. Seule condition pour participer, il faut s’inscrire en ligne dans la limite des capacités d’accueil. On note d’ailleurs à son agenda qu’une séance un peu particulière de yoga silencieux avec utilisation de casques d’écoute sans fil est prévue le 19 septembre au Bassin Peel.

21 août à 10h, Théâtre Outremont, yogatribes.com