/lifestyle/beautyfashion
Navigation

La fois où j'ai posé 7 questions sur la mode à P.K. Subban

La fois où j'ai posé 7 questions sur la mode à P.K. Subban
Photo Instagram @subbanator

Coup d'oeil sur cet article

Au début du mois d’août, nous apprenions que P.K. Subban et la compagnie RW&CO. collaboreraient pour créer une collection d’automne de complets pour homme inspirée de l’ancien défenseur du Canadien.

La collection se veut avant-gardiste et sophistiquée, avec un caractère cool et raffiné. Tout ce que Subban aime projeter lorsqu’il porte un complet et lorsqu’il se sent en possession de ses moyens.

Dans le cadre du Festival Mode & Design et du défilé de mode de RW&CO., j’ai pu faire la rencontre de cet homme qui est aussi grand sur la glace que dans ses conversations. J’ai eu la chance, pour ma première entrevue médias, de m’entretenir avec la personnalité de l’heure. Ce n’est pas rien. Ou du moins, pour moi ce ne l’était pas.

Malgré ma grande nervosité et mon statut de pee-wee dans l’industrie, je n’ai pas peur de dire que cette entrevue-là a probablement décuplé mon goût d’interviewer de multiples personnalités. Il y a quelque chose de gratifiant dans le fait de s’arrêter pour connaitre davantage d’une personne, d’un humain.

J’ai pu approfondir sur son amour de la mode que plusieurs ne soupçonnaient pas et son instinct de famille malgré la petite fenêtre de temps dont je disposais.

Je vous invite, comme moi, à (re)découvrir P.K. Subban en sept questions...

La fois où j'ai posé 7 questions sur la mode à P.K. Subban
Courtoisie RW&CO.

Ta collection reflète la confiance et elle est sophistiquée. Prévoies-tu continuer et en créer une autre plus casual éventuellement?

Je ne sais pas ce qui s’en vient. Je me suis toujours dit dans la vie que je prendrais les choses un pas à la fois et tu vois, il y a deux ans je n’aurais jamais pu dire que je ferais la conception d’une collection d’habits pour homme et voilà, nous y sommes! La vie peut nous réserver de belles choses, ne sait-on jamais!

Et à ce sujet, plusieurs personnes ignoraient que tu avais un sens aussi développé pour la mode. Est-ce que c’est un intérêt que tu as depuis longtemps et qui n’a fait que se développer avec les années? D’où vient-il?

Ma mère. Ma mère et ma sœur surtout! Je ne sais pas tout à fait quand exactement ç'a commencé. En vivant avec elles, elles me conseillaient sur mon habillement et j’étais toujours bien vêtu. Je me suis aussi amusé à faire des croquis étant plus jeune. Elles m’ont beaucoup inspirées.

La fois où j'ai posé 7 questions sur la mode à P.K. Subban
Courtoisie RW&CO.

Un autre talent qui s’ajoute à celui d’hockeyeur! Et selon toi, est-ce que c’est vrai que les joueurs de hockey aiment avoir du style en dehors et sur la glace? Comment ça se manifeste? Par exemple, est-ce que certains joueurs préfèrent avoir un casque ou des patins différents, etc.?

Oui, je dirais que oui! C’est vrai qu’entre joueurs ont peut parfois juger le style des autres, mais c’est bizarre, c’est quelque chose que tu comprends et que tu remarques seulement en étant joueur de hockey.

Mais en dehors de la glace, je dirais que parmi les plus grands sports, les joueurs de hockey ont probablement le plus de style avec les joueurs de basketball aussi. On se pointe aux parties en complets, mine de rien ça demande un peu de goût!

Pourquoi avoir choisi de faire un partenariat avec RW&CO., pourquoi cette marque en particulier?

C’était un bon match! Ils m’ont donné la flexibilité que j’avais besoin pour faire la conception de cette collection et c’est un projet que j’ai pu célébrer avec ma famille et amis. Ils représentaient le dynamisme que je voulais reproduire dans mes vêtements.

Nous pouvons te voir poser pour la collection sur le site web de RW&CO. avec tes deux frères Jordan et Malcom. Est-ce qu’ils t’ont aidé avec la conception des vêtements?

Non, j’ai surtout fait la conception et j’ai collaboré avec plusieurs personnes chez RW&CO. pour modifier quelques modèles, mais il ne m’ont pas aidé avec les designs. Juste à les porter!

Est-ce que tu aimerais créer d'autres éléments de mode autres que des vêtements éventuellement comme des sacs, des souliers, etc.?

Absolument! Quand tu commences un projet, c’est très dur de t’arrêter là. J’ai déjà un pied dans la porte, maintenant sky is the limit!

La fois où j'ai posé 7 questions sur la mode à P.K. Subban
Courtoisie RW&CO.

Finalement, quelle pièce de vêtement tu conseillerais aux hommes de porter lors d’un premier rendez-vous?

Cet habit au complet (voir photo ci-dessus). Tu sais pourquoi je choisis cet habit? Parce qu’en portant ça, tu n’as pas le choix de l’emmener dans le plus beau restaurant en ville, moi c’est ce que je ferais!

La fois où j'ai posé 7 questions sur la mode à P.K. Subban
Photo Instagram @vanessa_montreal

La collection complète sera disponible en ligne et en magasin dès le 22 août. Pour un aperçu, allez consulter le look book sur le site web de RW&CO.