/entertainment/music
Navigation

Céline Dion au Centre Vidéotron : des amateurs aux anges

La chanteuse Celine Dion rencontre ses fans devant le Centre Videotron de Quebec
ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL DE QUÉBEC/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les fans de Céline Dion étaient visiblement comblés au lendemain de la première prestation d’une série de cinq de la diva québécoise au Centre Vidéotron. Plusieurs d’entre eux ont tenu à remercier la chanteuse pour sa performance de samedi soir sur les réseaux sociaux.

La venue de Céline Dion à Québec n’aura pas passé inaperçue auprès de ses partisans. Sur Facebook, Instagram et Twitter, les publications se comptent par centaines dimanche matin.

«Merci, Céline pour ce soir, tu m’as laissé sans voix. Oui, j’ai pleuré», a écrit William Pelletier.

Alexis Roy a renchéri: «c’est quand je t’écoute chanter que je me sens mieux», en publiant une photo du concert sur son compte Instagram.

«La folie Céline s’est vraiment quelque chose à vivre! C’est magique de voir autant de gens dans une foule!», a pour sa part écrit Eve-Marie Fortier sur Twitter.

Quelques heures avant sa performance de samedi soir, Céline Dion a pris un bain de foule auprès d’un peu plus de  1000 amateurs, qui s’étaient donné rendez-vous pour le rassemblement «Accueillons Céline».

Sous un soleil de plomb, la chanteuse a signé des centaines d’autographes au grand plaisir de ceux et celle qui avaient fait le chemin pour la rencontrer.

Une rencontre avec Céline

Des chanceux ont même eu la chance de rencontrer leur idole avant que celle-ci monte sur la scène du Centre Vidéotron. C’est le cas, entre autres, de Jeanick Fournier, une chanteuse qui donne un spectacle en hommage à Céline Dion aux quatre coins du Québec.

Il y a quelques jours, Jeanick Fournier s'était tourné vers les médias sociaux pour tenter de réaliser son rêve de rencontrer son idole.

Dans un message Facebook publié en cours de soirée samedi, Jeanick Fournier raconte avoir eu l’occasion d’échanger quelques mots avec la diva avant le début de son spectacle.

«Ça passe tellement vite, c’est débile, a-t-elle dit visiblement émue. Merci tout le monde pour votre aide, vous avez pu réaliser ce rêve-là. C’est capoté ben raide.»

Céline a entamé samedi soir une série de 5 spectacles au Centre Vidéotron, sa première venue à Québec depuis trois ans.