/entertainment/movies
Navigation

Bruce Willis tournera à Montréal cet automne

L’acteur en sera à sa sixième expérience de tournage dans la métropole

Bruce Willis photographié à Châteauguay en septembre 2012.
Photo d’archives Agence QMI Bruce Willis photographié à Châteauguay en septembre 2012.

Coup d'oeil sur cet article

Quatre ans après avoir tourné la comédie d’action Red 2 à Montréal, Bruce Willis sera de retour dans la métropole cet automne pour le tournage du thriller Death Wish, un remake d’un film culte de 1974.

L’acteur de Die Hard en sera déjà à sa sixième expérience de tournage à Montréal, où il a tourné dans le passé plusieurs films importants de sa carrière, dont L’armée des 12 sin­ges (qui mettait aussi en vedette Brad Pitt) et le thriller Le chacal, dans lequel il jouait aux côtés de Richard Gere.

Quelques jours plus tôt, l’acteur avait tourné quelques scènes dans le stationnement du Cosco de Candiac.
Photo d’archives Agence QMI
Quelques jours plus tôt, l’acteur avait tourné quelques scènes dans le stationnement du Cosco de Candiac.

La plus récente visite de Willis à Montréal remonte à quatre ans, alors qu’il avait passé plusieurs semaines au Québec pour le tournage de la comédie d’action Red 2. On l’avait notamment vu en train de tourner quelques scènes dans le stationnement du magasin Costco de Candiac. Des séquences du film avaient également été filmées à l’intérieur Stade olympique.

Pour Death Wish, Bruce Willis sera à Montréal pendant une bonne partie de l’automne. Le tournage du film commencera à la fin septembre et se prolongera jusqu’au début décembre, a appris Le Journal. Selon nos informations, plusieurs scènes du film seront tournées en studio, dans les locaux des Studios MELS.

Un film culte

C’est le réalisateur Eli Roth (Hostel, Cabin Fever), un expert en films de ce genre, qui sera aux commandes de la production. Les autres acteurs du film n’ont pas encore été choisis.

Death Wish s’inspirera du classique du même titre, sorti en 1974. Tiré d’un roman de Brian Garfield, le film original mettait en vedette Charles Bronson dans le rôle d’un homme qui décidait de faire justice lui-même après avoir découvert que sa femme avait été assassinée et que sa fille avait été violée.

Charles Bronson dans la version originale du film Un justicier dans la ville.
Photo courtoisie Paramount
Charles Bronson dans la version originale du film Un justicier dans la ville.

Le film avait fait scandale à l’époque à cause de ses scènes de violence graphique, mais aussi parce qu’il semblait défendre la notion d’auto-justice. Death Wish (connu sous le titre Un justicier dans la ville en français) a aussi relancé la carrière de Charles Branson, qui battait de l’aile à l’époque. Le film a fait l’objet de quatre suites, sorties entre 1982 et 1994.

Même s’il a franchi le cap de la soixantaine (il a 61 ans), Bruce Willis continue de jouer les héros dans les films d’action. On l’a vu récemment dans le thriller Extraction et dans le dernier film de la série Sin City.

Les films que Bruce Willis a tournés à Montréal

  • 12 Singes (1995)
  • Le Chacal (1997)
  • Le nouveau voisin (2000)
  • Bonne chance Slevin (2006)
  • Red 2 (2013)
 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.