9 restos à Montréal où aller cet automne pour une date tranquille en amoureux
Coup d'oeil sur cet article
C’est bien connu, l’automne est réputé pour être LA saison durant laquelle les rencontres amoureuses se font plus nombreuses.
Ce ne sera donc pas rare de croiser de jeunes duo / couples en devenir se faire la cour le temps d’un bon repas dans les prochaines semaines!
Si vous êtes célibataires et que vous n’avez pas eu l’occasion de rencontrer votre âme sœur cet été ou que vous cherchez de nouveaux endroits où emmener votre douce moitié, vous serez probablement curieux de connaitre ces endroits propices à la jasette.
Des adresses bouffe/cocktails où il fait bon de s’entendre parler en apprenant à se connaitre ou en se redécouvrant!
Restaurant Cabotins
4821 rue Sainte-Catherine Est
«La cuisine est excellente, un mélange de cuisine française avec des touches québécoises de très bonne qualité à un prix abordable.», qu'on peut lire comme critique de l'endroit. Pour un peu d'intimité, il y a également une salle de l'amour au fond du restaurant.
Chez Lavigne
4280 rue Notre-Dame Ouest
Un bijou en plein coeur de St-Henri dans une ambiance feutrée. Les mardis et mercredis Chez Lavigne, vous pourrez profiter de deux plats en apéro et deux verres de vin pour seulement 30$ et les jeudis, d'un rabais de 10$ sur toutes les bouteilles et de leurs huîtres à 1,50$.
Le Maggie Oakes
426 Place Jacques Cartier
Une nouvelle adresse au coeur du Vieux-Montréal qui se distingue par ses grillades et ses fruits de mer. Le Maggie Oakes est le restaurant idéal pour une date tranquille où vous ne verrez pas le temps passer, vous allez même peut-être partir à la fermeture! Si c'est le cas, direction la terrasse sur le toit de l'hôtel William Gray où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville et ce, été comme hiver puisqu'elle sera chauffée pendant la saison froide.
Z Tapas Lounge
1165 Boul. St-Laurent
Si vous désirez avoir une expérience portugaise revisitée, le Z Tapas Lounge est l'endroit où aller. Adjacent à l'hôtel Zéro1, vous pourrez y découvrir un décor moderne et chaleureux où les plats et les cocktails sont parfaitement balancés et savoureux.
Le Safehouse
244 rue Saint-Jacques
Une belle découverte du Vieux-Montréal, près de la rue McGill où l'ambiance rappelle les bars de Chicago. Nick Léger, qui est à la tête de ce beau projet, a plus d'un tour dans son sac et est prêt à redéfinir le domaine de la restauration et des bars à Montréal. Les cocktails sont recherchés et les plats savoureux. Leur tataki de thon est un must eat, sans oublier leurs jeudi 5 à 9 où les huîtres sont mises à l'honneur. Ce qui est bien avec le Safehouse, c'est que peu importe votre mood, c'est l'endroit où aller.
Le Speakeasy
120 rue McGill
Ne vous laissez pas surprendre par ses allures de sandwicherie lorsque vous y rentrerez, tout le mystère du Speakeasy se cache derrière la porte du frigo... Un incontournable à essayer: l'assiette de fruits de mer.
La Tannerie
4255 Ontario Est
La Tannerie a tout pour plaire en plus d'être un apportez votre vin et d'offrir des huîtres à 1$ le mardi. HoMa connait un vent d'air frais dernièrement et ce resto fait bien partie de la nouvelle vague. À mettre sur votre liste lorsque vous irez dans l'Est de l'île et vous vous devez d'essayer leur canard!
Impasto
48 rue Dante
La Petite Italie regorge de bonnes adresses et ça demeurera toujours un quartier de choix pour une soirée romantique. Chez Impasto, vous pourrez trouver une carte des vins exceptionnelle et des pâtes al dente comme on les aime!
Manitoba
271 rue St-Zotique Ouest
«Nous voulions un peu de forêt dans nos assiettes, un peu de nature dans nos verres, du bois, de la roche, du vent. Mais surtout, nous voulions partager la simplicité de bien manger, bien boire, bien rire, ensemble.», telle est la philosophie du restaurant Manitoba. Des plats frais, bien aprêtés, en toute convivialité.