/sports/racing
Navigation

«Ils devraient avoir honte» -Max Verstappen

605570909
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La guerre semble bel et bien lancée entre les pilotes de la Scuderia Ferrari et le jeune Max Verstappen à la suite du Grand Prix de Formule 1 de Belgique.

Après Kimi Raikkonen, qui a critiqué les changements de direction dangereux du nouveau venu chez Red Bull, Sebastian Vettel en a ajouté, jetant la faute sur Verstappen pour la collision survenue au premier virage.

Un contact a eu lieu lorsque les trois pilotes ont tenté de prendre la ligne de course après le départ, Kimi se retrouvant coincé entre ses deux adversaires.

«C’était une tentative audacieuse de regagner deux positions perdues après un mauvais départ en plongeant à l’intérieur, a expliqué Vettel dans des propos repris par le réseau ESPN. Pour cette raison, Kimi n’a pas pu tourner et suivre la trajectoire que j’ai dictée en tant que meneur du groupe à ce moment.»

Verstappen garde la tête haute

Visiblement, celui qui détient depuis quelques mois le record de jeunesse pour un vainqueur de Grand Prix ne se laisse pas intimider par les propos de ses deux vis-à-vis plus expérimentés.

Verstappen a réagi à la polémique autour de ses manœuvres osées en affirmant que les pilotes de l’écurie Ferrari devraient avoir honte de jeter le blâme sur lui pour la collision au premier tour.

«Je pense que c’est honteux d’être à l’origine d’une collision comme celle-ci avec toute l’expérience qu’ils ont, a affirmé Verstappen à des médias néerlandais. Et puis ils ne doivent pas faire d’histoire avec ce qui s’est passé par la suite. Ils doivent comprendre que je n’étais pas content qu’ils aient gâché ma course.»

Le fils de l’ancien pilote de F1 Joe Verstappen a également confirmé qu’il a volontairement poussé Raikkonen hors de la piste.

«S’ils gâchent ma course, je ne leur rendrai pas la tâche facile. Ils devraient comprendre. Je ne dirai pas "dépassez-moi". Je n’aurais pas été aussi agressif aux dépens de Kimi si l’accrochage n’avait pas eu lieu.»