/news/currentevents
Navigation

Très brève campagne d'appui pour une des Québécoises arrêtées pour trafic de cocaïne

Isabelle Lagacé
Photo Facebook Isabelle Lagacé

Coup d'oeil sur cet article

La campagne de financement participatif mardi matin dans le but de récolter des fonds pour aider Isabelle Lagacé, l’une des Québécoises arrêtées dimanche en Australie avec 95 kilogrammes de cocaïne, a rapidement été interrompue.

Le créateur de la page sur le site Go Fund Me Karim Abou-Aichi avait indiqué que l'objectif de cette page était d'aider la jeune femme de 28 ans «à s’en sortir», notamment en payant ses frais d’avocat.

«Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, Isabelle Lagacé vit présentement une expérience très difficile. Elle a besoin de notre aide à nous ses ami(e)s et proches», a-t-il écrit, au moment de présenter cette campagne dont l'objectif avait été fixé à 20 000 $.

Isabelle Lagacé a été arrêtée dimanche, en Australie, à bord du Sea Princess. Deux autres Québécois, Melina Roberge, 22 ans, et Andre Tamine, 63 ans, se trouvaient aussi sur ce bateau, dans le port de Sydney. À eux trois, ils avaient dissimulé 95 kilos de cocaïne dans leurs valises, pour une valeur de 31 millions $ sur le marché de la rue.

Le trio a comparu sur des accusations de trafic de cocaïne. Ils resteront incarcérés jusqu’à leur retour en cour le 26 octobre prochain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.