/news/currentevents
Navigation

Enfant kidnappé à Thetford Mines : la mère remise en liberté

Bloc Justice
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

La mère d’un garçon de trois ans, qui avait enlevé son fils dans un parc de Thetford Mines mercredi matin, a été remise en liberté sous promesse de comparaître. Elle devra se présenter devant le juge le 2 décembre prochain pour la suite des procédures.

Vers 10h30 mercredi matin, une vaste opération policière a été mise en branle afin de localiser Cindy Vachon et son fils de trois ans. Elle était alors soupçonnée d’avoir enlevé le garçon alors qu’il se trouvait au parc Saint-Antoine.

Selon la Sûreté municipale de Thetford Mines, Mme Vachon, âgée de 24 ans, aurait agi alors que la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) s'apprêtait à lui retirer la garde de son enfant.

Après quelques heures de recherche, la dame et son enfant ont été localisés dans une résidence située à Beaulac-Garthby, dans Chaudière-Appalaches.

Jeudi après-midi, Yves Simoneau, porte-parole pour la Sûreté municipale de Thetford Mines, a confirmé qu’après avoir rencontré les enquêteurs la femme a libérée avec promesse de comparaître. Diverses conditions, qui n’ont pas été dévoilées, ont également été assorties à sa libération.

«Elle devra se présenter devant le juge le 2 décembre prochain à l’étape de la comparution. Le dossier sera soumis au Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales afin de déterminer si des accusations seront portées», a-t-il été rapporté par voie de communiqué.

À la suite de cette histoire, l’enfant a été confié aux intervenants de la DPJ.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.