/news/currentevents
Navigation

Une rivalité toujours aussi féroce

Les festivités d’avant-match ravivent les passions

Coup d'oeil sur cet article

La rivalité entre Québec et Montréal sera toujours aussi féroce cette année, si l’on en croit les partisans des Carabins et du Rouge et Or rencontrés par Le Journal lors des festivités d’avant-match, samedi. Tous y sont allés de prédictions pour la prochaine saison.

Plusieurs partisans du Rouge et Or ont encore en tête la fin de saison de l’Université Laval l’an dernier, alors que la formation de Québec avait subi la défaite en demi-finale de la Coupe Dunsmore contre les Carabins.

«On est prêts pour cette année. Nos gars sont en forme et ils vont gagner», estime Mathieu.

Le jeune homme prend tout de même bien soin de souligner que, malgré les nouveaux visages dans la formation de Québec, ce qu’il a vu durant les matchs de présaison l’a convaincu: «Cette année, c’est la bonne!»

Montréal prêt pour la saison

Du côté des partisans des Carabins, l’attitude était tout autant à la fête avant l’affrontement. Richard a fait le trajet samedi en début d’après-midi pour venir encourager l’Université de Montréal.

«C’est vraiment le fun, ici, a dit le partisan. L’ambiance est survoltée et ça promet pour le match et le reste de la saison.»

Bien qu’il avoue son parti pris pour les Carabins, Richard a de la difficulté à savoir qui remportera les grands honneurs cette année.

«Ça peut aller d’un bord comme de l’autre. Ça va être important de bien démarrer la saison», croit-il.

Linda, une autre partisane des Carabins, se réjouit de voir que le niveau relevé de compétition entre les deux équipes assure un meilleur spectacle pour les amateurs.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.