Le chanteur et ex-hockeyeur Bob Bissonnette perd la vie
Le chanteur Bob Bissonnette et le pilote trouvent la mort au Nouveau-Brunswick
Coup d'oeil sur cet article
Le chansonnier Bob Bissonnette est décédé hier dans un tragique accident d’hélicoptère qui a fait deux morts, et un blessé, le président et directeur général des Capitales de Québec Michel Laplante.
La seconde victime est le pilote Frédérick Décoste. Pour une raison encore inconnue, l’appareil s’est écrasé après avoir heurté une ligne électrique à moyenne tension à Flatlands, près de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick.
La tragédie aérienne est survenue vers 16 h, a expliqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC) responsable de l’enquête. L’hélicoptère aurait ensuite plongé dans une rivière, selon le journal local L’Acadie Nouvelle, privant plus de 14 000 foyers d’électricité.
Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a indiqué qu’une équipe d’enquêteurs se rendra sur le site aujourd’hui.
En juillet 2014, le même pilote avait frôlé la catastrophe en tentant d’atterrir dans le stationnement du parc de l’Exposition de Trois-Rivières. Un fil de sonorisation s’était alors enroulé autour du patin de l’hélicoptère.
«Beaucoup de peine»
Roberto «Bob» Bissonnette, 35 ans, a fait ses études secondaires au Séminaire Saint-François. Ancien joueur de hockey, il était très proche des artisans de radio de Québec. Jamais le décès d’un ami n’a laissé autant de communicateurs sans voix. Son grand ami Stéphan Dupont et Jeff Fillion, qui a joué dans un de ses vidéoclips, n’ont pas voulu commenter. Sa conjointe est également une collaboratrice radiophonique à Énergie 98,9.
«Ça me fait beaucoup de peine pour Stéphan, Marie-Pierre et tous ses amis proches», a expliqué l’animateur Jérôme Landry.
«Un de mes meilleurs amis. Il a chanté à mon mariage. Mon frère Bob était plus grand qu'Elvis. Point final», a ajouté Marto Napoli.
Bissonnette était également un proche du joueur de hockey Maxime Talbot, qui a prêté 12 000 $ au chanteur pour son premier album. Le chanteur avait été la révélation au party de la coupe Stanley de Talbot en 2009.
Exilé à Montréal, son ami Vincent Dessureault appréciait la personnalité attachante de l’artiste. «Je ne pourrai jamais oublier son grand sourire et sa générosité incroyable avec son public. Un gars vrai qui a marqué tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.»
«On venait de passer l’une de nos plus belles soirées vendredi à la Broche à Foin de Scott, toute la gang de chums ensemble. Il va nous manquer», a témoigné Jean-François Labbé.
«C’était une personne vraie. Il était tellement aimé de tous. Il a fait sa marque», a terminé Simon-Pierre Julien.
Michel Laplante
Michel Laplante est quant à lui hors de danger. «Les nouvelles sont bonnes pour Michel, les blessures ne seraient pas trop graves. Si tout va bien, il sortira de l’hôpital d’ici quelques jours», a confirmé l’entraîneur des Capitales Patrick Scalabrini, rejoint hier en soirée.
«Il est en état de choc grave», a-t-il ajouté.
— Avec la collaboration de l’Agence QMI
Onde de choc au Québec