/sports/baseball
Navigation

Les Capitales en deuil

Les Capitales en deuil
PHOTO STEVENS LEBLANC

Coup d'oeil sur cet article

Le chanteur et actionnaire des Capitales de Québec Roberto «Bob» Bissonnette, 35 ans, est décédé dans un accident d’hélicoptère dimanche après-midi, près de Campbellton au Nouveau-Brunswick.

Un autre actionnaire de l’équipe, Michel Laplante, était aussi à bord de l’appareil. Il aurait subi des blessures dont la nature n’a pas été dévoilée.

Laplante est toutefois hors de danger. «Les nouvelles sont bonnes pour Michel, les blessures ne seraient pas trop graves. Si tout va bien, il sortira de l’hôpital d’ici quelques jours», a confirmé l’entraîneur de l’équipe Patrick Scalabrini, rejoint dimanche en soirée. «Il est en état de choc grave», a-t-il ajouté.

«Pour ce qui est de Bob, je n’en sais pas beaucoup à part ce que je lis actuellement sur Internet. C’est un chum que tout le monde aime qu’on vient de perdre. Le baseball dans les prochains jours passera deuxième», a expliqué Scalabrini, sanglots dans la voix.

Une troisième personne, le pilote de l’appareil Frédérick Descoste, est aussi décédée lors de l’accident.

Les Capitales ont publié un bref communiqué en soirée, sans donner davantage de détails.

La GRC a pour sa part confirmé aux médias que l’hélicoptère dans lequel prenaient place trois occupants avait touché des fils électriques avant de tomber dans la rivière Restigouche.

Une vague d’amour sur les médias sociaux

Avant même que l’identité des trois occupants n’ait été confirmée, un raz-de-marée a été déclenché sur les médias sociaux. La page Facebook de Bob Bissonnette a été prise d’assaut par plusieurs dizaines d’internautes qui disaient ne pas croire ce qui était arrivé.

«R.I.P. mon Bob Bissonnette... J’y crois pas encore ! Sympathies à toute la famille et ses bons chums !», a écrit un internaute.

«Je suis complètement sous le choc. Repose en paix Bob Bissonnette», a écrit un autre.

Roberto Bissonnette est devenu actionnaire des Capitales de Québec l’hiver dernier. Il était chanteur et ancien hockeyeur dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En quatre saisons avec les Olympiques de Hull et le Titan d’Acadie-Bathurst, Bissonnette a inscrit 143 points en 241 matchs.