/news/society

Une manifestation contre les mesures anti-pitbulls à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – De nombreuses personnes et chiens ont répondu dimanche à l’appel de l’organisme Protection Pitbull, qui a organisé une manifestation au centre-ville de Montréal pour exprimer son désaccord avec les mesures qu’envisage de prendre le gouvernement Couillard à l’encontre de cette race de chien.

De nombreux manifestants, laisse et pancarte en main, ont convergé à 11 h 30 vers le parc en face de l’hôtel de ville où était fixé le point de rassemblement. Une marche jusqu’au square Victoria, sur la rue Saint-Jacques Ouest, était prévue à 12 h 30.

Pour le bon déroulement de la manifestation, l’organisme a demandé sur la page Facebook de l’événement que les chiens accompagnant leurs maîtres soient sociaux, tant avec les autres canidés qu'avec les humains. Ils devaient également être tenus en laisse et surveillés en tout temps.

Dimanche matin, 1300 personnes s’étaient inscrites, sur Facebook, pour prendre part à cette manifestation.

Depuis le début de l’été, plusieurs incidents impliquant des pitbulls ont été signalés dans la province.

Le 17 août, la Ville de Montréal a déposé un projet de règlement pour qu’aucune nouvelle bête de type pitbull ne soit tolérée à Montréal.

Depuis 2005, ces chiens sont interdits en Ontario et le gouvernement Couillard n’exclut pas la possibilité de les interdire au Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.