/sports/football
Navigation

Les ventes du chandail de Colin Kaepernick explosent

Les ventes du chandail de Colin Kaepernick explosent
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les chandails à l'effigie du quart-arrière des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick se vendent comme des petits pains chauds. C'est du moins ce que rapporte le journaliste Darren Rovell du réseau ESPN qui mentionne que les ventes de la dernière semaine sont supérieures à celles des huit derniers mois!

Il se retrouve maintenant au premier rang parmi les ventes de chandails dans la NFL.

À la suite de l'annonce de cette nouvelle, Kaepernick a mentionné que toutes les recettes qu'il récoltera pour la vente des chandails seront remises à des oeuvres de charité.

Le quart des 49ers a fait les manchettes au cours des dernières semaines après avoir refusé de se lever lors de la présentation des hymnes nationaux américains en guise de protestation face au traitement envers les minorités visibles aux États-Unis ainsi que la brutalité policière.

Même si plusieurs ont qualifié ce geste d'antipatriotique, de nombreuses personnalités ont salué la démarche de l'athlète de 28 ans.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a d'ailleurs réagi pour la première fois aux protestations de Kaepernick en mentionnant à l'Associated Press qu'il n'était pas d'accord avec sa démarche, mais qu'il respectait son droit de manifester.