/sports/rio2016
Navigation

Pas de médaille, mais un record

SWIMMING-OLY-2016-PARALYMPIC
Photo AFP Aurélie Rivard termine ses deuxièmes Jeux paralympiques avec une récolte de quatre médailles, soit trois d’or et une d’argent.

Coup d'oeil sur cet article

La paranageuse Aurélie Rivard et ses coéquipières du relais 4 x 100 m quatre nages (34 points) ont fini en cinquième place, vendredi soir, aux Jeux paralympiques de Rio.

Le quatuor canadien n’est pas monté sur le podium, mais son chrono de 5 minutes 01,13 secondes a tout de même retranché près de six secondes et demie au record national qui datait des Jeux de Sydney.

Les Britanniques ont réalisé un record du monde (4:45,23) pour devancer les Australiennes (4:45,85) et les Américaines (4:50,34).

«Nous voulions nager sous les 5 minutes 5 secondes. C’est très bon et ça nous permet de finir sur une bonne note!», a déclaré Rivard, qui nageait le dos, et qui a fait équipe avec Katrina Roxon (Terre-Neuve-et-Labrador), à la brasse, Danielle Dorris (Nouveau-Brunswick), au papillon, et Morgan Bird (Alberta), au style libre.

Il s’agissait de la dernière épreuve au Brésil pour l’athlète de St-Jean-sur-Richelieu qui termine ses deuxièmes Jeux paralympiques avec une récolte de quatre médailles, soit trois d’or et une d’argent.

Autres résultats

En matinée, Sabrina Duchesne (S8) et Jean-Michel Lavallière (S7) ne se sont pas qualifiés pour leur finale respective.

En action au 100 m libre, Jean-Michel Lavallière a parcouru la distance en 1:10,97, bon pour le 12e rang.

De son côté, Duchesne, de Saint-Augustin-de-Desmaures, a pris le 13e rang du 50 m libre. Son chrono de 34,87 secondes est une nouvelle marque personnelle.

«Ce matin, un ami m’a dit d’avoir du plaisir dans la course et de ne pas avoir de regrets et c’est ce que j’ai fait. Ç’a été le fun et je ne ressentais pas de pression», a mentionné Duchesne qui sera de retour à la piscine aujourd’hui pour le 200 m quatre nages.