/sports/hockey/canadien
Navigation

Canadien: McCarron a gagné des points

Michael McCarron.
Photo Ben Pelosse Michael McCarron.

Coup d'oeil sur cet article

LONDON | Même si les espoirs du Canadien ont encaissé deux revers en trois sorties lors du tournoi des recrues, Martin Lapointe a dressé un bilan positif de sa troupe. Il est satisfait de l’ensemble de son groupe de joueurs, mais surtout de Michael McCarron.

Le colosse de 6 pi 6 po et 226 lb a été domi­nant lors des matchs contre Pittsburgh et Toronto. Il a fait la démonstration qu’il sera à surveiller pendant le camp d’entraînement.

«J’ai trouvé la maturité de Michael impeccable, a déclaré Martin Lapointe après la rencontre de dimanche. Depuis que je l’ai côtoyé pour la première fois, il a beaucoup gagné à ce niveau, que ce soit dans le vestiaire ou sur le banc.

«Il avait du leadership et c’était beau à voir.»

Le principal intéressé a abondé dans le même sens.

«Je crois que j’ai connu un très bon tournoi, a dit McCarron. La chimie s’est installée rapidement au sein de mon trio et c’est ce qui m’a permis d’obtenir du succès.

«Ce camp est une bonne préparation pour celui avec les vétérans. Ça m’a notamment permis de retrouver mes jambes.»

Le cas asselin

Lors du troisième et dernier match, on a vu le vrai Guillaume Asselin. Le produit des Patriotes de l’UQTR a provoqué plusieurs chances de marquer, sauf qu’il a été incapable d’acheter un but.

En troisième période, il a reçu un beau vote de confiance alors qu’il a évolué avec Nikita Scherbak, qui a failli trouver le fond du filet sur une passe du Québécois.

«J’ai tout fait sauf marquer, a souligné Guillaume Asselin. J’ai vraiment bien joué et je suis très content de ma performance.»

Est-ce qu’il en a assez fait pour mériter une invitation au gros camp du Canadien?

«Les dirigeants vont se réunir; ils vont discuter de son cas et ils vont prendre les décisions nécessaires, a mentionné Martin Lapointe. Je pense qu’il a bien fait pendant le tournoi et je suis content pour lui.»

Pour le moment, le Canadien n’a donné aucune indication quant au nombre de coupes qui pourraient survenir avant le début de son camp, qui commencera dans quelques jours.