/sports/hockey/canadien
Navigation

[VIDÉO] «Québec est une belle ville de hockey» - Alexander Radulov

[VIDÉO] «Québec est une belle ville de hockey» - Alexander Radulov
PHOTO Pascal Huot

Coup d'oeil sur cet article

De passage à Québec pour une séance de signatures d'autographes, l'ancien des Remparts et membre du Canadien Alexander Radulov a tenu à exprimer toute sa gratitude envers les partisans qui l'ont accueilli à bras ouverts de 2004 à 2006.

«Leurs encouragements signifient beaucoup pour moi. Quand je suis arrivé pour la première fois, c'était ma première expérience en Amérique du Nord et ce que j'ai senti, c'était plus que du soutien. C'était comme une famille», se souvient-il.

C'était donc important pour lui de revenir à Québec pour redonner un peu d'amour à ses fans en venant les rencontrer dimanche après-midi à L'Entrepôt du Hockey sur le boulevard Pierre-Bertrand.

«C'était une belle journée. C'était plaisant de voir les gens scander mon nom ici. Je sais que je me suis absenté de Québec pendant un long moment, mais j'ai enfin eu la chance de revenir», continue l'ailier droit.

Pour lui, il ne fait aucun doute que Québec est une ville de hockey: «Québec est une belle ville pour le hockey. J'espère pour les fans qu'elle continuera de grandir, comme ça, tout sera parfait.»

Les endroits préférés de Radulov à Québec

Le Journal a eu la chance de poser quelques questions rapides sur les endroits préférés de Radulov à Québec. 

Ton endroit préféré pour manger?

«À cette époque, je mangeais souvent à la maison. Je me rappelle cependant de nos soirées entre coéquipiers à La Cage aux Sports et de nos sorties au cinéma», se rappelle Radulov. 

Meilleur endroit pour se détendre?

«Probabalement à la maison. À ma première saison, je demeurais à Beauport. À ma deuxième saison, Patrick Roy m'a accueilli chez lui, à Lac-Beauport. J'y ai passé du bon temps», souligne-t-il.

Ton endroit préféré, toutes catégories confondues, outre la patinoire?

«La patinoire, lance-t-il en riant. Sérieusement, tout est bien ici. J'ai passé du temps au centre-ville et dans le Vieux-Québec. Je me souviens aussi avoir vu l'énorme navire "Queen Mary". J'ai aussi vu plusieurs concerts ici. Ma vie nord-américaine a pratiquement débuté à Québec, c'est donc beaucoup de bons souvenirs», termine l'attaquant du Canadien de Montréal, Alexander Radulov. 

Voyez l'entrevue en vidéo ci-dessous!