/travel/destinations
Navigation

42 heures à San Diego

Supervisé et approuvé par Elliott, 4 ans

Bien difficile, même pour les enfants, de ne pas succomber à ces villes miniatures, parfaitement reconstituées dans le secteur Miniland du parc LEGOLAND
Photo Lise Giguère Bien difficile, même pour les enfants, de ne pas succomber à ces villes miniatures, parfaitement reconstituées dans le secteur Miniland du parc LEGOLAND

Coup d'oeil sur cet article

Moi, j’aime ça San Diego, je vais revenir! Ce commentaire est celui d’Elliott, jeune explorateur en herbe d’un peu moins de 4 ans, dont les yeux brillants et les joues rougies d’avoir joué sur les plages et dans les parcs témoignent du plaisir vécu lors d’un court séjour à San Diego. Cette ville de Californie déroule le tapis rouge pour les familles durant toute l’année, mais ce constat est encore plus vrai en octobre, alors que de nombreuses gratuités, rabais et activités spéciales sont offerts pour les enfants.

Vendredi

9 h

Si l’on veut trouver facilement un stationnement et si l’on veut profiter de tout ce qui est offert au Zoo de San Diego, mieux vaut arriver tôt. Situé dans le parc Balboa, ce zoo abrite 3500 animaux de 650 espèces qui vivent dans un véritable jardin botanique dans lequel poussent 14 000 plantes exotiques. On y trouve, entre autres, le plus important groupe de koalas en dehors de l’Australie, des pandas (5 bébés pandas sont nés dans ce zoo), des ours polaires, un site archéologique, sans ­oublier la possibilité de circuits guidés en bus, tramway aérien et même de circuits En coulisses pour voir de plus près certaines espèces. Ce zoo, célèbre dans le monde entier, célèbre cette année son 100e anniversaire.

www.sandiegozoo.org

Les flamants roses du zoo de San Diego
Photo Lise Giguère
Les flamants roses du zoo de San Diego

13 h

Pour se détendre et profiter de l’une des plus belles vues sur l’océan Pacifique, on prend la direction de la terrasse sur le toit du restaurant Cannonball du parc Belmont. Attention, ­cependant, lors de grands vents, la terrasse est fermée. On peut alors s’attabler au Draft, à l’étage inférieur.

www.cannonballsd.com

15 h

Le reste de l’après-midi se passe selon les désirs de notre jeune explorateur: marcher sur la promenade, jouer dans le sable de la plage ou dans l’eau et s’éclater dans les nombreux manèges du parc Belmont, dont l’historique Giant Dippeer Roller Coaster, l’une des plus anciennes montagnes russes de la Californie.

www.belmontpark.com

18 h

Épuisés et gorgés de soleil, on remonte la rue jusqu’au Catamaran Resort Hotel afin de prendre possession de notre chambre. Dès l’arrivée, on est séduit par ce décor composé de cascades, de palmiers, de torches Tiki, de bassins dans lesquels nagent des carpes et de perroquets exotiques et colorés. La fatigue s’envole totalement quand on pousse la porte et que l’on découvre le balcon qui donne ­directement sur la plage et l’océan.

www.catamaranresort.com

Vue aérienne de la magnifique plage du Catamaran Resort Hotel à Mission Bay
Photo Lise Giguère
Vue aérienne de la magnifique plage du Catamaran Resort Hotel à Mission Bay

18 h 30

Attablés au restaurant Oceana Costal Kitchen du Catamaran Resort Hotel, on se ­régale de la cuisine moderne et axée sur les produits locaux et la mer du chef Steven ­Riemer. Menu spécial pour enfants.

20 h

On monte à bord de l’historique Bahia Belle, un bateau à roue à aubes amarré au quai à quelques mètres de notre table. Cette petite croisière fait la navette entre les différents ­hôtels situés dans Mission Bay.

21 h

Au retour, on profite de cette fin de journée, en allumant les torches Tiki sur la plage. La fatigue a cependant rapidement raison de ­notre petit aventurier. Heureusement, il suffit de faire quelques pas pour retrouver la ­chambre.

Samedi

6 h 30

Petit déjeuner copieux au Oceana Costal Kitchen. Comme c’est le cas dans plusieurs restaurants de San Diego, une attention toute particulière est accordée aux enfants. Ici, son menu lui arrive sur une feuille avec dessin à colorier sur l’endos. Bien qu’enthousiasmé par ce qui se trouve dans son assiette, Elliott est davantage fasciné par l’aquarium de méduses. Tellement d’ailleurs qu’il exigera la même table tout au long du séjour.

8 h

Quand on accompagne un petit amoureux de la construction et des blocs LEGO, le parc LEGOLAND est un incontournable. Il faut compter 58 minutes depuis l’hôtel pour atteindre ce parc qui offre plus de 60 manèges, des spectacles et différentes attractions dont 22 000 différents modèles créés de 57 millions de blocs Lego. Parmi les attractions à ne pas manquer: le nouveau film LEGO 40D, STAR WARSTM Miniland et les pirates. Particulièrement apprécié des 2 à 12 ans, voici les choix d’Elliott: les différents parcs, les sites de construction en Lego, le cours de conduite pour les 3-5 ans (il a obtenu son permis), la petite croisière et le Miniland California.

legoland.com

Les enfants, et les grands, sont fascinés par les différentes 
réalisations faites en blocs LEGO
Photo Lise Giguère
Les enfants, et les grands, sont fascinés par les différentes réalisations faites en blocs LEGO

18 h 30

Un petit garçon qui découvre les années 50, faut voir ça! Au Corvette Dinner de Liberty Station, ce restaurant ­familial est des plus populaires. Pour un amoureux des voitures et de tout ce qui est mécanique, c’est le bonheur. Le décor est amusant et coloré, les serveurs ­enjoués, les portions généreuses et la musique rock & roll, fort entraînante. Cette visite est un succès et c’est en se dandinant que notre petit homme ­regagne son lit où il s’écroule endormi.

www.cohnrestaurants.com/corvettedinner

Au Corvette Dinner de Liberty Station
Photo Lise Giguère
Au Corvette Dinner de Liberty Station

Dimanche

Difficle de quitter San Diego, surtout qu’il y aurait encore tellement de choses à découvrir. Mais avant de partir, il faut absolument profiter des activités réservées aux clients de cet hôtel au décor exotique. Piscine, plage ou voiliers, kayaks, planches à aubes et bateaux à pédales à utiliser sur Mission Bay ainsi que bicyclettes et Segways pour une ­randonnée sur les pistes cyclables. On réserve auprès d’Action Sport Rentals.

www.actionsportrentals.com/catamaran-resort-and-spa

10 h

Si l’on est toujours là, on assiste au spectacle des perroquets, à l’extérieur derrière le hall principal.

À savoir

  • Info: www.sandiego.org
  • Meilleur temps pour s’y rendre: Juin à octobre.
  • Pour les familles, le mois d’octobre s’affiche Kids Free San Diego et offre de nombreux rabais dans plus d’une centaine d’hôtels, restaurants, ­attractions, musées et transports.
  • On se procure la Go San Diego Card qui permet de visiter les meilleures ­attractions de San Diego (SeaWorld® San Diego, LEGOLAND® California, San Diego Zoo & Safari Park, Knott’s Berry Farm, en tout une quarantaine ­d’attractions) en économisant. www.smartdestinations.com/san-diego-attractions-and-tours