/travel/outdoors
Navigation

6 sorties aux pommes originales

6 sorties aux pommes originales
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

En septembre, on adore récolter les pommes. Voici six vergers qui se distinguent par leur originalité ou leurs nouveautés.

VERGER CHAMPÊTRE 
Cantons-de-l’Est

Interprétez la pomme
À Granby, ce magnifique verger de pommes, poires, prunes, courges et citrouilles dispose d’un nouveau sentier d’interprétation. Sur 2,5 km, 25 stations invitent les visiteurs à comprendre les cultures, les élevages, l’érablière et la biodiversité du verger. On y retrouve aussi une boutique pour se ravitailler: marinades, confitures, pâtisseries et autres gâteries.
vergerchampetre.com

QUI SÈME RÉCOLTE
Lanaudière

 

Le verger de la famille Poirier
Photo courtoisie
Le verger de la famille Poirier

Récoltez la qualité
Pour une deuxième année, la famille Poirier ouvre les portes de son petit verger aux visiteurs. Utilisant le minimum de pesticides, l’entreprise de Saint-Jean-de-Matha cultive 25 variétés de pommes, qu’elle transforme aussi en cidre et tarte. L’autocueillette est ouverte au public tous les samedis de septembre.
www.cuisinespoirier.ca

VERGER LABONTÉ 
Laurentides

Osez un petit tour d’hélico
Imaginez! En plus de vous accueillir dans ses vergers de pommes, de poires et de prunes, Verger Labonté vous propose de faire un tour d’hélicoptère. Durant huit minutes, vous pourrez admirer la vallée d’Oka et ses environs, et apercevoir la métropole au loin.
labontedelapomme.ca

VERGER CANARD GOÛTEUX 
Centre-du-Québec

 

Les produits du Verger Canard goûteux
Photo courtoisie
Les produits du Verger Canard goûteux

Régalez-vous
À Warwick, ce nouveau verger vous fera à la fois goûter à une pomme biologique et un canard en liberté. Toutes les fins de semaine de septembre, de 9 h à 15 h, Mélissa et Marc vous invitent non seulement à l’autocueillette, mais aussi à savourer le menu «Snack pommes canard»: gaufres aux pommes, canard confit, croustilles de pommes et hot dog de canard.
canardgouteux.com

ÎLE SAINT-BERNARD
Montérégie

Évadez-vous
Surplombant le lac Saint-Louis, le verger biologique de l’île Saint-Bernard mérite le détour. En nouveauté cette année, un labyrinthe de ballots de paille amusera les enfants.
www.ilesaintbernard.com

AU COEUR DE MON VERGER
Montérégie

Fêtez un anniversaire
Votre enfant est né en septembre? Pourvu d’un parcours d’hébertisme d’arbre­­ en arbre, ce verger propose une formule intéressante pour les enfants de sept ans et plus. Avec cinq ou six de ses amis, il pourra d’abord relever les défis du parcours aérien, pour ensuite souffler les bougies sur son gâteau maison, puis s’amuser dans les jeux gonflables.
aucoeurdemonverger.com