/news/currentevents
Navigation

Rawdon: un homme en crise abattu par la police

FD-RAWDON-BARRICADE
Sylvain Denis/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

RAWDON – L’homme atteint par balle lors d’une intervention de la Sûreté du Québec lundi après-midi à Rawdon, dans Lanaudière, a succombé à ses blessures, a annoncé le Bureau des enquêtes indépendantes, qui a pris le dossier en mains.

La Sûreté du Québec (SQ) a été appelée à intervenir un peu avant 14 h 30, sur le chemin Ponderosa, auprès «d’un homme en crise», selon la sergente Annie Thibodeau.

L’individu, un homme âgé de 56 ans, aurait refusé de se rendre aux policiers dépêchés sur place et se serait barricadé dans son domicile. Il aurait par la suite foncé sur les policiers, brandissant une hache. Les agents de la Sûreté du Québec ont alors ouvert le feu en sa direction, l’atteignant deux fois au thorax, selon les informations du BEI

L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures.

Le BEI a annoncé en début de soirée lundi qu’une équipe de huit enquêteurs se chargera de l’enquête et conformément au déroulement des enquêtes indépendantes, la Sûreté du Québec étant impliquée, c’est la Service de police de la Ville de Montréal qui agira comme corps de police de soutien pour cette enquête.