/lifestyle/hangout
Navigation

10 artisans d’ici à découvrir pour se faire plaisir cet automne

Coup d'oeil sur cet article

Le marché Puces POP est de retour ce weekend afin de promouvoir le talent des artisans d’ici.

Bijoux, vêtements, affiches, décorations intérieures, petits plats... C’est l’occasion idéale de se faire plaisir et de se préparer à accueillir la saison froide tout en douceur.

Voici donc 10 artisans montréalais que vous devez absolument connaître:

1. Dans le sac 

Facebook

Si vous faites partie de ceux qui font leur pain maison, l’achat d’un sac pour le conserver est indispensable. Ça tombe bien, la compagnie montréalaise Dans le sac sera de passage aux Puces Pop afin de vous présenter leurs créations. Vous tomberez sous le charme!

2. Darlings of Denmark

Facebook

Les bijoux montréalais Darlings of Denmark peuvent donner un petit oumf à vos ensembles beiges. Délicates et au look antique, ces créations sont fabriquées à partir de métaux uniques. En plus, ils se vendent à prix abordables.

3. DOMPIERRE

Facebook

Boire un café latté un dimanche matin n’aura jamais été aussi doux que dans une tasse de la céramiste Marie-Ève Dompierre. Ses créations de toute sorte sont absolument divines et vous donneront envie de manger sans arrêt. Voire même de faire la vaisselle!

4. Toujours correct

Facebook

À la frontière du drôle et du correct, la compagnie montréalaise de vêtements Toujours correct est certainement l’une des plus charmantes de la métropole. Avec ses créations, vous pourrez afficher votre haine du lundi matin fièrement.

5. Atelier Aleur

Facebook

Magnifiques créations montréalaises, les designs épurés d’Aleur sauront certainement charmer vos yeux et votre portefeuille. S’il est rare de pouvoir se procurer des vêtements de designers sans y laisser sa chemise, sachez qu’Aleur vend la plupart de ses morceaux en bas de 100$.

6. Dionoski

Facebook

Pour mettre un peu de piquant dans votre chambre à coucher, vous devez vous procurer les coussins à saveur érotiques de l’artiste montréalaise Amélie Dionoski. Ces derniers sont sans pudeur et mettront assurément des idées salaces dans la tête de votre partenaire.

7. Boho Montréal

Facebook

Plutôt que de repeindre votre appartement de A à Z, pourquoi ne pas opter pour les créations de Boho Montréal? Visiblement, le macramé est de retour en force et il donnera un nouveau souffle à votre maison.

8. MC Marquis

Facebook

L’artiste MC Marquis fait un peu de tout. Des affiches, des étuis à cellulaire et même des assiettes humoristiques. Ses créations sont parfaites pour faire sortir le méchant ou simplement pour faire sourire votre entourage.

9. Noémiah

Facebook

Les créations de Noémiah sont probablement les plus en vogue à Montréal présentement. Le look doux, féminin et épuré de ses vêtements sied à la majorité des jeunes femmes. Par ailleurs, sa collection de bijoux vaut le coup d’œil! Attention toutefois, vous pourriez être tenté de faire des folies.

10. U main

Facebook

Faire son fromage soi-même est beaucoup plus simple que l’on pense. La compagnie montréalaise U main vend des coffrets avec tous les ingrédients nécessaires pour y arriver. Mozarella, fromage cottage, halloumi... Tout est possible ou presque!


Du 23 au 25 septembre prochain, rendez-vous à l’Église St-Denis dans le Mile-End pour vous faire plaisir. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.