/world/europe
Navigation

Nus pour la santé mentale

North East Skinny Dip
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

DRURIDGE BAY, Royaume-Uni – Près de 500 personnes nues comme des vers ont participé dimanche à la baignade annuelle North East Skinny Dip afin d’amasser des fonds pour la santé mentale.

L’événement en était à sa cinquième édition cette année. Le rassemblement s’est amorcé à 5 h du matin, sur la plage, afin d’être au rendez-vous pour le lever du soleil.

Bien qu’enthousiastes, les baigneurs en costume d’Adam et Êve ont été refroidis par un temps frais et pluvieux, en plein équinoxe d’automne. L’organisation avait toutefois prévu tout ce qu’il fallait pour un déjeuner sur la plage, incluant du café, ce qui a permis à chacun de trouver un peu de chaleur.

Les recettes ont été remises à l’organisme MIND, qui œuvre pour la santé mentale. Depuis le début de cette saucette nue annuelle, un peu plus de 25 500 $ ont été amassés pour cette organisation qui offre des formations, de la consultation et qui se préoccupe aussi de la santé mentale en milieu de travail.

MIND tente aussi de mettre fin à la discrimination envers les personnes atteintes de maladie mentale, de manière permanente ou temporaire.