/news/currentevents
Navigation

Suicide dans le métro: La police incapable d’identifier cet homme

Le citoyen s’est suicidé dans le métro en avril

Suicide dans le métro: La police incapable d’identifier cet homme
PHOTO COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

Incapable d’identifier un homme qui s’est suicidé dans le métro de Montréal il y a cinq mois, la police s’est tournée vers une méthode rarement utilisée. Elle a diffusé lundi un portrait-robot de l’individu dans l’espoir que quelqu’un le reconnaisse.

Le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Daniel Lacoursière, parle d’un dernier recours pour identifier le disparu. «Dans une enquête comme celle-là, on essaie de retracer la famille, de voir s’il n’est pas lié à des disparitions. Quand on arrive au bout de ça, pour remettre le corps à la famille, il faut demander l’aide du public», dit l’agent.

L’individu portait ces chaussures au moment de s’enlever la vie au métro Charlevoix­­.
Photo COURTOISIE
L’individu portait ces chaussures au moment de s’enlever la vie au métro Charlevoix­­.

L’homme noir, âgé entre 30 et 50 ans, pesant 130 livres et mesurant 5 pieds 9, aurait sauté sur les rails de la station Charlevoix, à Pointe-Saint-Charles, peu avant minuit, le 22 avril dernier.

Selon la relationniste du Bureau du coroner, Geneviève Guilbault, la publication d’un portrait-robot pour identifier une personne décédée est rarement utilisée.

«Des personnes non identifiées et des corps non réclamés c’est sûr qu’on en a assez régulièrement. Mais [un portrait-robot], à ma connaissance, c’est la première fois que je vois ça dans les dernières­­ années», dit-elle.

L’individu portait ce t-shirt au moment de s’enlever la vie au métro Charlevoix­­.
Photo COURTOISIE
L’individu portait ce t-shirt au moment de s’enlever la vie au métro Charlevoix­­.

Peu d’indices

Les autorités disposent de peu d’indices pour identifier la victime. En plus du portrait, des photos des chaussures et du t-shirt que portait l’homme au moment de son décès ont été publiées sur le site du SPVM.

Au moment du drame, l’homme était vêtu d’un manteau en laine noire de marque Old Navy, d’un t-shirt blanc et gris avec l’inscription MTBONWE, d’une veste bleue et d’un pantalon beige.

Les personnes ayant de l’information concernant l’identité de cette personne sont invitées à contacter la police en composant le 911 ou Info-Crime Montréal au 514 393-1133.

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.