/entertainment/music
Navigation

Un imitateur veut rencontrer Adele

Il tentera sa chance lors du spectacle de vendredi soir au Centre Bell

Coup d'oeil sur cet article

Une drag queen montréalaise tentera de réaliser son rêve vendredi soir. Elle empruntera les traits et les habits d’Adele dans l’espoir d’attirer l’attention de la diva et de se faire inviter sur la scène du Centre Bell.

«Elle a fait monter deux drag queens aux États-Unis récemment. Je lui ai “tweeté” mon numéro de siège et j’ai des amis qui essaient de m’aider à réaliser ce rêve», explique Jean-François Guevremont, fébrile.

Mais ce n’est pas du jour au lendemain que le Montréalais a eu cette idée. Depuis maintenant cinq ans, il personnifie Adele dans divers événements, que ce soit dans des bars, des spectacles de variétés ou des soirées corporatives. Certains de ces contrats peuvent s’avérer particulièrement lucratifs.

«J’ai déjà eu un cachet dans les quatre chiffres pour faire une seule chanson», ajoute-t-il.

Transformation d’une heure

Depuis ses premières incarnations d’Adele, Jean-François Guevremont a dépensé quelque 2500 $ pour ressembler à la diva. Perruques, robes, souliers et maquillage lui permettent, en l’espace d’une heure, de se métamorphoser complètement.

Sur scène, il devient donc la diva le temps de quelques chansons (offertes en lip-sync). Pour perfectionner son interprétation, il avoue avoir regardé ses concerts «des centaines de fois», en plus de passer d’innombrables heures à visionner des vidéos de la chanteuse sur le web.

«Les traits pour reconnaître Adele sont plus subtils; elle ne danse pas, alors tout est dans les épaules, les mains et les expressions faciales», explique Jean-François Guevremont.

► Adele sera en spectacle vendredi soir et samedi au Centre Bell.

Adele en tournée

  • La tournée d’Adele s’est amorcée le 29 février dernier en Irlande et se terminera le 21 novembre aux États-Unis.
  • Les billets pour les deux spectacles de Montréal se sont envolés en 45 minutes.
  • La chanteuse a dédié son concert du 20 septembre dernier à Brad Pitt et Angelina Jolie, qui avaient annoncé leur divorce la veille.
  • La portion européenne de sa tournée a généré des recettes de 75,9 millions de dollars américains.
  • En spectacle, Adele interprète 18 chansons, dont sept tirées de son album 25.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.