/news/currentevents
Navigation

11-Septembre : une veuve porte plainte contre l’Arabie Saoudite

11-Septembre : une veuve porte plainte contre l’Arabie Saoudite
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON – Une veuve a décidé de porter plainte contre le Royaume d’Arabie saoudite pour la mort de son mari au Pentagone, lors des attentats du 11-Septembre, a rapporté CNN.

Stéphanie DeSimone était à l’époque enceinte de deux mois, lorsque son mari, le «Comander» de la marine américaine, Patrick Dunn, a trouvé la mort.


Vendredi, elle a décidé de porter plainte contre l’Arabie saoudite, soutenant que le royaume est en partie responsable du décès de son mari, car il aurait fourni un support matériel à Al-Qaïda pendant plus de dix ans. Elle l’accuse également d’avoir été au courant qu’un groupe terroriste planifiait d’attaquer les États-Unis.


Plus tôt cette année, des documents déclassifiés ont montré que certains pirates de l’air avaient reçu le soutien de personnes proches du gouvernement saoudien. Quinze (sur les 19) d’entre eux étaient saoudiens.


Cette mère de famille estime qu’elle et sa fille souffrent de blessures graves et permanentes et demandent une compensation.


Cette plainte a été déposée juste après l’annulation par le Congrès américain du veto de Barack Obama pour autoriser les victimes des attentats du 11-Septembre à poursuivre l’Arabie Saoudite.


C’était la première fois en huit années de pouvoir que le président américain voyait son veto repoussé par les parlementaires.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.