/weekend
Navigation

État de grâce photographique

Coup d'oeil sur cet article

Quand Diane Dufresne et son conjoint Richard Langevin, commissaire de leur exposition DDXL, se sont lancés dans cette grande aventure au centre d’art qui porte le nom de la chanteuse à Repentigny, ils espéraient en garder un souvenir impérissable. Ils ont alors fait appel à Sophie Thibault, passionnée de photographie, pour qu’elle croque quelques images dans le décor de l’exposition, ce qu’elle a fait, durant près de 11 heures, un «état de grâce photographique», dira-t-elle. Ainsi est née l’exposition Œil pour œil, qui compte une soixantaine d’images tirées de cette rencontre avec la chef d’antenne de TVA.

Œil pour œil

Sophie Thibault et Diane Dufresne, jusqu’au 2 octobre, au Centre d’art Diane-Dufresne, 11, Allée de la Création à Repentigny

La réalisation des photos s’est déroulée en présence de ­Richard Langevin, le conjoint de la chanteuse et ­commissaire de l’expo DDXL (Diane Dufresne X Langevin), du costumier Mario Davignon et de la maquilleuse et ­perruquière Stéphanie Barrette.

Également au Centre d’art Diane-Dufresne ­jusqu’au 30 octobre, l’exposition Il était une FOI de Michel Gauthier, de la commissaire ­Manon Régimbald, dans la salle principale.

On peut lire la chronique photo de Sophie ­Thibault dans le magazine La Semaine depuis quelques mois.