/entertainment/music
Navigation

Adele a vu le plus récent film de Dolan à Montréal

Adele a vu le plus récent film de Dolan à Montréal
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

La chanteuse Adele a profité de son passage à Montréal pour aller voir incognito le plus récent film de Xavier Dolan au mythique cinéma Beaubien, a appris Le Journal.

Peut-être pour décompresser entre ses deux concerts de vendredi et samedi soir, la vedette est arrivée un peu avant 10h samedi matin accompagnée de deux gardes du corps pour regarder Juste la fin de monde.

Le directeur général du cinéma Beaubien, Mario Fortin, a confirmé la présence d’Adele chez lui, hier, mais n’a pas voulu la commenter.

Il a simplement indiqué que c’est la production du film de Xavier Dolan qui avait organisé la projection pour la superstar et que son établissement n’avait que prêté la salle.

Vêtue d’une robe noire et de sandales, la chanteuse britannique est entrée par la ruelle derrière le cinéma, où s’était garée sa voiture, pour ne pas être vue.

Xavier Dolan serait même passé quelques minutes avant la projection de son film selon des témoins, pour saluer la chanteuse, avec qui il a travaillé pour réaliser le vidéoclip de son succès Hello et avec qui il est devenu ami.

Amitié

C’est d’ailleurs cette dernière qui l’avait contacté pour réaliser le vidéoclip qui marquait son retour très attendu après environ trois d’absence de la scène musicale.

Le tournage s’était déroulé dans le plus grand secret à Dunham dans les Cantons-de-l’Est.

Lors de sa sortie en octobre 2015, le vidéoclip avait été vu 27,7 millions de fois en 24 heures, battant un record détenu par un clip de Taylor Swift. Depuis, il est l’un des quelques vidéos milliardaires sur le site YouTube.

Ce n’est pas d’ailleurs pas la seule collaboration entre la chanteuse britannique et le réalisateur québécois.

En effet, Adele doit tenir un petit rôle dans le premier film en anglais de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan, doit une partie a déjà été tournée cet été à Montréal.

Ce film met aussi en vedette Jessica Chastain, Kit Harington et Susan Sarandon, notamment. Il racontera l'histoire d'un acteur américain qui voit sa vie et sa carrière détruites quand sa correspondance avec un de ses jeunes fans devient publique.