/sports/others
Navigation

Le Marathon de Rimouski bat plusieurs records

Bloc Marathon course
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

RIMOUSKI – Avec 4712 coureurs pour le 15e Marathon de Rimouski qui s’est tenu dimanche, l’événement a enregistré un record de participation, d’autres marques ont aussi été franchies sur la piste, autant chez les hommes que chez les femmes.

Les coureurs, provenant de partout au Québec, ont pu profiter du soleil et d’un temps idéal tout au long de leur parcours.

«C’était une température fantastique pour les performances sportives. On parle d’une température idéale de 6 à 8 degrés comme étant la meilleure température pour courir un marathon. Ça ressemblait beaucoup à ça et il n’y avait pas beaucoup de vent non plus», a souligné le coordonnateur du Marathon de Rimouski, Sébastien Bolduc.

Le Marathon de Rimouski connaît une croissance de participation depuis quelques années alors que d’autres événements notent une certaine décroissance au Québec. La prolifération du nombre de courses dans la province pourrait expliquer la participation amoindrie à certains événements.

En ce qui concerne l’événement de Rimouski, le succès réjouit les organisateurs.

«Il y avait un reportage sur nous dans Running Magazine, la plus importante publication de course à pied au Canada, suivie par 60 000 personnes sur Facebook. C’est évident que le Marathon de Rimouski vient d’apparaître sur le radar de plusieurs coureurs au Québec et je dirais même au Canada», a avancé Sébastien Bolduc.