/entertainment/movies
Navigation

Près de 500 000$ au box-office pour Juste la fin du monde

Juste la fin du monde
Photo Chantal Poirier Xavier Dolan

Coup d'oeil sur cet article

Alors qu’il continue d’avoir du succès dans les salles en France, Juste la fin du monde, le nouveau film du cinéaste Xavier­­ Dolan, s’apprête à franchir le cap du demi-million de dollars de recettes au box-office québécois.

Selon les statistiques de l’agence Cinéac­­, Juste la fin du monde a récolté 118 271 $ dans les salles du Québec la fin de semaine dernière pour un montant cumulatif de 445 132 $ depuis sa sortie, le 21 septembre.

Si ces chiffres sont plus qu’honorables pour un film québécois, ils sont beaucoup moins convaincants que les premiers résultats enregistrés par Mommy (le film précédent de Dolan) à pareille date, il y a deux ans. Sorti en septembre 2014, Mommy avait en effet dépassé la barre du million de dollars de recettes au box-office québécois en seulement dix jours à l’affiche.

Succès en France

Pendant ce temps, en France, Juste la fin du monde continue d’attirer les foules dans les salles obscures. Le film mettant en vedette Marion Cotillard et Léa Seydoux a enregistré 611 281 entrées au box-office français depuis sa sortie, il y a douze jours.

S’il maintient ce rythme, Juste la fin du monde pourrait devenir le quatrième film québécois de l’histoire à dépasser le million d’entrées au box-office français, après Les Invasions barbares, Le déclin de l’empire américain et Mommy.

Xavier Dolan doute que le projet se concrétise un jour

Malgré le succès qu’il a obtenu avec la diva (près de deux milliards de visionnements) et le plaisir qu’il a eu à travailler avec elle pour le clip de sa pièce Hello, Xavier Dolan ne croit pas qu’il dirigea un jour Adele sur un plateau de cinéma.

Récemment, en entrevue sur le plateau de l’émission de France 5 C à vous, le réalisateur de Juste la fin du monde a accepté de revenir sur les rumeurs d’une possible collaboration avec la star britannique au grand écran. «C’est pas complètement faux. Ç’a été dans l’air longtemps, mais ça n’a jamais été confirmé, ni par nous ni par elle», a précisé Xavier Dolan.

Le jeune homme de 27 ans ne fonde d’ailleurs pas beaucoup d’espoir.

«Non, ce n’est pas confirmé. Je ne pense pas que ce soit vrai non plus. J’y crois pas vraiment», a-t-il avoué.