/entertainment/movies
Navigation

Les salaires augmentent, les prix de Cineplex aussi

Les salaires augmentent, les prix de Cineplex aussi
Photo d'archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Mauvaise nouvelle pour les amateurs du septième art. Depuis le 1er octobre, les prix des billets ont augmenté dans les cinémas Cineplex, notamment en raison de la hausse du salaire minimum dans plusieurs provinces.

Dans un document destiné à ses employés, et dont Global News a obtenu une copie, Cineplex blâme la hausse du salaire minimum pour justifier ses hausses de tarifs. L’entreprise emploie environ 13 000 personnes, majoritairement payées au salaire minimum.

Selon la chaîne télévisée, le prix d’entrée a été haussé de 22 à 51 sous par personne, en fonction de l’emplacement du cinéma. Certains cinémas ne sont d’ailleurs pas touchés par une hausse.

«Aller voir un film demeure l’une des formes de divertissement les moins dispendieuses au Canada. Malgré ces changements de prix mineurs, l’admission générale dans nos cinémas demeure beaucoup plus abordable qu’aux États-Unis», a réagi la directrice des communications de Cineplex, Sarah Van Lange, en entrevue avec Global News.

En 2015, Cineplex a déclaré 1,4 milliard $ en revenus et près de 135 millions $ en profit, selon le rapport annuel de l’entreprise.