/news/currentevents
Navigation

[AUDIO] Stéphane Gendron explique son accident de la route

[AUDIO] Stéphane Gendron explique son accident de la route
Facebook - Stéphane Gendron

Coup d'oeil sur cet article

L'animateur Stéphane Gendron a fait une sortie de route au volant de sa Mustang Shelby, mercredi matin, alors qu'il était en déplacement pour animer son émission de radio.

Heureusement pour lui, il s'en est sorti sans blessures graves. Il a tenu à remercier les services d'urgence et à rassurer ses fidèles auditeurs en publiant un court message sur Facebook.

Il a aussi lâché un coup de fil à son collègue Jérôme Landry pour expliquer les circonstances de son accident. «Une histoire de débile», détermine-t-il.

«Le fossé est creux d'environ six pieds. L'auto est entrée là-dedans et elle a fait "une jump" vers le haut. J'ai essayé de sortir à gauche, mais je n'étais pas capable parce que la porte était complètement bloquée. Il y avait de la poussière dans la voiture, je me demandais si j'allais finir brûlé.Finalement, c'était le coussin gonflable», raconte l'animateur.

Il a finalement été en mesure de s'extirper de la carcasse de tôle: «J'ai poussé avec mes jambes la porte du côté du passager et j'ai réussi à sortir de peine et de misère. Je suis tombé dans le fossé à quatre pattes. Je suis ensuite allé chez le voisin en hurlant. L'homme n'avait pas de cellulaire, le signal ne rentrait pas, je ne pouvais même pas appeler les secours. Ils sont finalement arrivés au bout d'une vingtaine de minutes, après qu'un homme s'est arrêté et a réussi à obtenir la ligne.»

Écoutez le témoignage complet de Stéphane Gendron dans l'extrait suivant!

«Maintenant, la Shelby, elle sourit»

Plus tôt en journée, la conjointe de Stéphane Gendron, Nathalie, avait aussi raconté, dans l'émission de Stéphan Dupont, les circonstances de l’accident survenu aux alentours de 6 h.

«Les conditions n’étaient vraiment pas belles sur les routes. On ne voyait pas bien. [...] Mettons qu’elle [sa Mustang Shelby] a eu un lifting extrême. Maintenant, la Shelby, elle sourit. [...] Il a été capable de se sortir lui-même de sa voiture. Je ne peux pas vous dire comment il a fait ça. Moi, j’ai voulu aller chercher ses effets personnels dans la voiture et je n’étais pas capable d’entrer, alors j’ai dû passer par une fenêtre. [...] Je pense que c’est l’adrénaline.»

Selon sa conjointe, l’animateur ne roulait pas rapidement lors de l’impact.

«Il ne roulait pas vite parce que ce fossé-là, qui est très très profond, en général les gens quand ils roulent vite, ils passent par dessus le fossé et ils font 4-5 tonneaux dans le champ [...] Il n’a pas vu l’arrêt et pourtant il passe là tous les jours. Lui, sa voiture a frappé les roches, les arbres et tout.»

Stéphane Gendron «doit rouler 100 000 kilomètres par année», parce qu'il fait le trajet, presque tous les jours, entre son domicile, situé à Dundee, près de la frontière américaine et les stations de Québec ou Montréal, où il anime son émission, a rappelé le directeur général d’Énergie 98,9, Daniel Tremblay.

Étant donné l'absence en ondes de Stéphane Gendron, Stéphan Dupont a prolongé son émission jusqu'à 11 h et Jérôme Landry a commencé une heure plus tôt.

Avec la collaboration de Marie-Renée Grondin et de Marc-Antoine Turcotte

Écoutez le récit de sa conjointe.