/sports/baseball
Navigation

Bumgarner a eu le dernier mot

Les Giants de San Francisco défont les Mets à New York 3-0

Buster Posey et Madison Bumgarner
PHOTO AFP Buster Posey et Madison Bumgarner

Coup d'oeil sur cet article

Menés par l’excellent lanceur Madison Bumgarner, les Giants de San Francisco ont remporté le match éliminatoire de la Nationale par le pointage de 3-0, mercredi soir au Citi Field, devant les partisans impuissants des Mets de New York.

C’est un circuit de trois points de Conor Gillaspie, en début de neuvième manche, qui a permis aux Giants de l’emporter.

Les Mets comptaient alors sur leur releveur numéro un Jeurys Familia au monticule.

Toujours aussi efficace, Bumgarner a réussi un match complet, allouant seulement quatre coups sûrs aux Mets.

Les amateurs de baseball ont eu droit à tout un duel de lanceurs entre Noah Syndergaard et Bumgarner.

Devant une foule partisane, Syndergaard a attendu jusqu’en sixième manche avant d’accorder un premier coup sûr. Denard Span a alors frappé un simple à ses dépens, puis a enchaîné avec le vol du deuxième but. Les Giants croyaient bien prendre les devants quelques instants plus tard, mais le voltigeur Curtis Granderson, avec un superbe attrapé, a privé Brandon Belt d’un coup sûr opportun.

Syndergaard a finalement œuvré pendant sept manches, permettant seulement deux coups sûrs et retirant 10 adversaires sur des prises.

Pas mal, mais pas assez pour battre Bumgarner...

Des Cubs attentifs

Comme plusieurs partisans, les membres des Cubs de Chicago étaient certainement attentifs au résultat de cette rencontre. Les gagnants de ce match se donnaient ainsi rendez-vous avec les Cubs, vendredi.

Déjà, la formation de Chicago a laissé savoir, plus tôt cette semaine, que Jon Lester serait le partant pour le premier match de la série. Kyle Hendricks et Jake Arrieta seront ensuite utilisés, dans l’ordre.

L’autre série dans la Nationale opposera, à compter de vendredi également, les Dodgers de Los Angeles aux Nationals de Washington. Un autre grand duel de lanceurs est alors annoncé entre Clayton Kershaw et Max Scherzer.