/sports/fighting
Navigation

Alix Renaud-Roy médaillée de bronze en Serbie

566341395
AFP Alix Renaud-Roy (archives).

Coup d'oeil sur cet article

(Sportcom)– La judoka Alix Renaud-Roy a obtenu le meilleur résultat du pays à la Coupe européenne de Belgrade, en Serbie, dimanche. L’athlète de La Pocatière a mis la main sur le bronze dans la catégorie des moins de 70 kg.

Renaud-Roy a commencé sa journée par une victoire par ippon contre la Serbe Katarina Denic pour ensuite perdre par deux pénalités contre Aleksandra Samardzic de la Bosnie-Herzégovine. «La journée a plutôt bien été sauf pour mon deuxième combat. C’était serré et je n'arrivais pas à trouver une solution contre sa ''grip''», a commenté la Canadienne.

Au repêchage, elle a éliminé la Roumaine Lorena Podelenczki grâce à une victoire par ippon. Finalement, à son affrontement pour la troisième marche du podium, la Québécoise s’est imposée par ippon face à la Néerlandaise Margit de Voogd.

«Je suis vraiment content de la performance et du résultat d’Alix, a fait savoir l’entraîneur canadien Michel Almeida. Depuis son opération à l’épaule au début de 2016, le plan est qu'elle fasse le maximum de combat dans les compétitions pour que ses performances deviennent constantes et qu’elle réussisse à bien combattre dans les événements qui donnent des points pour le rang mondial.»

Selon Almeida, après un début d’année difficile aux Championnats panaméricains et aux autres compétitions qui ont suivi, Renaud-Roy est maintenant sur la bonne voie avec une deuxième médaille de suite en Coupe européenne.

Du côté masculin, le Montréalais Louis Krieber-Gagnon (-90 kg) a vaincu le Serbe Miroljub Ivezic en prenant moins de pénalités que son adversaire, mais s’est incliné à son second combat contre l’Italien Nicholas Mungai, vainqueur par ippon.

Kevin Gauthier (+100 kg) quittera quant à lui l'événement avec une fiche de deux défaites. Le Montréalais a perdu par ippon contre le Serbe Zarko Culum et par waza-ari au repêchage face au Croate Ivan Covic.

Jérémie Poirier (-81 kg) s’est fait montrer la porte de sortie à son seul combat de la compétition. Le judoka de Sainte-Julie a perdu par ippon contre le Hongrois Milan Koller.